Recette de Lassi à la banane

Lassi à la banane

Un peu de douceur et de fraîcheur en cette chaude journée ! Je vous propose aujourd’hui une boisson gourmande et fruitée d’origine indienne : le lassi.

Celui-ci est à la banane, mais vous pouvez l’accommoder avec vos fruits préférés : framboises, fraises, sirop de rose… Il existe de très nombreuses variantes !

Lassi à la banane
Préparation
5 min
Total
5 min
 
Type de plat: Boissons sans aalcool
Difficulté: Très facile
Quantité: 4 personnes
Recette proposée par: Myriam
Ingrédients
  • 2 grosses bananes
  • 4 yaourts nature
  • 40 cL de lait entier bien frais
  • 40 grammes de sucre en poudre
  • 4 pincées de cannelle en poudre
  • Jus de citron
Instructions
  1. Pelez les bananes, coupez-les en morceaux et arrosez-les avec un peu de jus de citron pour éviter qu'elles ne s'oxydent.
  2. Dans un blender ou un robot, mettez les bananes ainsi que le reste des ingrédients, et mixez jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.
  3. Servir très frais.

Coup de coeur

Philips HR2100/00 Blender Daily Blanc et Beige 400 W

Philips HR2100/00 Blender Daily Blanc et Beige 400 W

Prix : EUR 37,87

3.8 étoiles sur 5 (65 avis)

25 offres à partir de EUR 36,89

Plus d'infos...

9 comments

    1. Y’a plus qu’à s’y remettre 🙂 On n’y pense pas souvent non plus, mais finalement c’est vite fait, et on a pratiquement toujours les ingrédients sous la main ! Merci de ta visite et à bientôt…

    1. Je confirme, j’en prends tout le temps quand on va au resto indien avec Joël… A la noix de coco aussi c’est très bon !

  1. Merci Myriam !

    Moi qui était justement à la recherche d’une petite recette pour profiter de ces premiers rayons de soleil à faire avec mon blender ! c’est un appareil extraordinaire, mais je ne m’en sers plus beaucoup… C’est l’heure de faire des cocktails plein de vitamines !

Écrire un commentaire