Loading
prev4 1 - Confiture de clémentines (Recette Companion)

Confiture de clémentines (Recette Companion)

Ayant un surplus de clémentines corses dont certaines commençaient à s’abîmer, j’ai tenté cette confiture inspirée d’une recette Thermomix, allez-y les yeux fermés, c’est un régal !

Confiture de clémentines (Recette Companion)
Préparation
10 min
Cuisson
35 min
Total
45 min
 
Quantité: 2 pots type "Bonne Maman" environ
Ingrédients
  • 500 grammes de clémentines bio ou non traitées (de préférence sans pépins)
  • 100 grammes d'eau
  • 1 c. à café de jus de citron
  • 350 grammes de sucre spécial confitures
Instructions
  1. Epluchez la moitié des clémentines, prélevez la moitié des peaux (en enlevant un maximum de la partie blanche qui donne de l'amertume. Mettez-les dans le bol du Companion muni de la lame Ultrablade. Mixez une minute en mode "pulse".

  2. Ajoutez 100 grammes d'eau dans le bol et cuire 6 minutes à 100°C vitesse 3. 

  3. Epluchez le reste des clémentines, détachez-les en quartiers, ôtez encore un maximum de membranes blanches et ajoutez le tout dans le bol. Cuire 5 minutes vitesse 5 à 100°C, et terminez par 1 minute de pulse pour bien mixer tous les fruits.

  4. Ajouterle jus de citron et le sucre spécial confiture dans le bol. Mélanger 10 sec/vitesse 8. Racler ensuite les parois du bol avec une spatule et cuire 10 minutes vitesse 3 à 100°C.

  5. En fin de cuisson, versez la confiture immédiatement dans les pots. Fermez les pots et retournez-les jusqu’à refroidissement complet pour chasser l'air au niveau du couvercle. Cela évitera le développement de bactéries.