Recette de Yaourts aux amandes

Yaourts aux amandes

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup le goût des amandes… Et l’avantage quand on a une yaourtière, c’est qu’on peut expérimenter plein de parfums qu’on ne trouve pas forcément dans le commerce ! Ayant récemment trouvé de la purée d’amandes en magasin, c’est tout naturellement que j’ai décidé de l’intégrer dans une recette de yaourts maison. Attention, je vous préviens : si comme moi vous adorez les amandes, vous risquez de devenir accro !

Yaourts aux amandes
Préparation
10 min
Cuisson
9 h
Total
9 h 10 min
 
Type de plat: Yaourts
Difficulté: Facile
Quantité: 10 pots
Recette proposée par: Myriam
Ingrédients
  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt nature au lait entier
  • 125 grammes de purée d'amandes
  • 50 grammes de sucre de canne
  • 1/2 cuil. à café d'extrait d'amande amère
  • 1/2 pot de lait en poudre facultatif, mais donne au yaourt une texture plus ferme
Instructions
  1. Battez ensemble la purée d'amandes et le sucre de canne, jusqu'à obtenir une crème homogène. Ajoutez le yaourt et mélangez.
  2. Versez le lait, puis le lait en poudre, l'extrait d'amande, et mélangez bien la préparation.
  3. Versez cette préparation dans les pots.
  4. Faites cuire à la yaourtière (8 à 10 heures avec la Seb Délices), comme vous avez l'habitude de le faire.
  5. Réfrigérer au moins 4h avant de déguster.
Notes

Si vous n'en avez pas, vous pouvez remplacer l'extrait d'amande amère par du sirop d'orgeat. Dans ce cas, mettez-en au moins 4 cuil. à soupe, et pensez à diminuer le sucre en conséquence (30 - 40g devraient suffire).

 

 

6 comments

  1. Je ne suis pas très yaourts (beaucoup plus fromage blanc) mais je sais que faits maison c’est très bon ! avec cette purée d’amande ils doivent en plus être très doux !! bises !!

    1. Je peux faire des fromages blancs aussi avec ma yaourtière, mais je n’ai jamais essayé ! En tout cas je confirme, très doux et parfumés, c’était un essai mais je renouvellerai ! Bises, à bientôt !

  2. Je crains un peu le goût de l’amande amère pour ma part. Alors dans un yaourt, beuh… Mais pour faire du beurre d’amande, il suffit simplement de mixer (longtemps) les amandes. Ça évite de devoir acheter un pot spécialement pour l’occasion et ça prend 5 minutes (si on a des amandes à la maison bien sur).

    1. Forcément si tu n’es pas fan des amandes, mieux vaut éviter 🙂 Merci pour l’astuce, je ne savais pas ! A vrai dire c’est la 1ère fois que j’utilise de la purée d’amandes, je ne connaissais pas et quand j’ai vu le pot en magasin, je l’ai acheté sans même savoir ce que j’allais faire avec 🙂

    1. En effet, pas de trace d’un 1er comm de mon côté… Sans doute un petit bug ! N’hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses si tu testes, en tout cas moi je suis déjà accro ! Merci de ta visite, et à bientôt !

Écrire un commentaire