Yaourts choco duo
7 août 2014
0 commentaire
Partager

Yaourts choco duo

J’ai trouvé cette recette dans le petit livret qui accompagnait ma yaourtière quand je l’ai achetée. Il s’agit de l’ancienne version de la Seb Multi Délices : avec la mienne, on pouvait déjà faire les yaourts et les fromages blancs, mais il n’y avait pas encore la fonction « Desserts lactés ». Je suis bien souvent frustrée de voir toutes les bonnes choses que préparent les autres blogueuses avec leur Multi Délices, mais ma yaourtière n’est pas si vieille et elle fonctionne très bien, je ne me vois donc pas la changer pour le moment…

Du coup je cherche quand même à réaliser des choses qui sortent un peu de l’ordinaire, et ces yaourts chocolatés en font partie ! Vous pouvez les réaliser très simplement avec n’importe quelle yaourtière.

Le seul reproche que je pourrais faire à cette recette, c’est que le chocolat noir au fond reste assez dur, même mélangé au mascarpone, d’où la nécessité de sortir les yaourts du frigo un peu avant de les déguster. La prochaine fois, j’essaierai de mélanger le chocolat noir avec du yaourt ou de la crème liquide, ça devrait être mieux !

Yaourts choco duo
 
Préparation
Cuisson
Total
 
Recette proposée par:
Type de recette: Desserts, Yaourts
Difficulté: Facile
Quantité: 12 yaourts
Ingrédients
  • 250 g de chocolat pâtissier noir
  • 150 g de chocolat pâtissier blanc
  • 70 cl de lait entier
  • 1 yaourt nature
  • 8 cuil. à soupe de mascarpone
  • 5 cuil. à soupe de sucre en poudre
Préparation
  1. Faites fondre le chocolat noir cassé en morceaux dans une casserole à feu très doux en remuant de tempsen temps.
  2. Ajoutez le sucre, puis 5 cuil. à soupe de mascarpone, et mélangez bien jusqu'à obtenir une texture crémeuse et homogène.
  3. Répartissez cette préparation dans le fond des pots.
  4. De la même manière, faites fondre le chocolat blanc dans une casserole, puis ajoutez 3 cuil. à soupe de mascarpone et mélangez bien.
  5. Dans un saladier, battez le lait avec le yaourt, puis ajoutez progressivement la préparation au chocolat blanc en mélangeant bien jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
  6. Versez cette préparation dans les pots par-dessus le chocolat noir, puis faites cuire 8 h en mode yaourt.
  7. Laissez refroidir et conservez au réfrigérateur.
Nos conseils
Le chocolat blanc étant assez gras, une couche peut se former à la surface. Pour améliorer l’aspect du yaourt, décorez au moment de servir avec des copeaux de chocolat noir et blanc que vous aurez réalisés avec un économe, ou avec du chocolat en poudre.
Pour une texture bien fondante, sortez-les du réfrigérateur un peu avant de les déguster.

 

Myriam

Myriam

Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d'être une experte ! Simplement quelqu'un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives... Régalez-vous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !

Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à laisser un commentaire !

Ecrire un commentaire

Des questions ? Des remarques ? N'hésitez pas à nous envoyer un message grâce au formulaire ci-dessous ! Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

Noter cette recette: