salade aiguillettes canard 1 - Salade Sarladaise

Salade Sarladaise

Si vous avez testé mes Pommes de terre Sarladaises, et qu’il vous en reste, voici comment je les ai recyclées ! Cette grande salade est parfaite en plat unique pour un soir.

4.86 de 7 votes
salade aiguillettes canard 1 - Salade Sarladaise
Salade Sarladaise
Préparation
10 min
Cuisson
5 min
Total
15 min
 
Type de plat: Entrées
Difficulté: Facile
Quantité: 3 personnes
Ingrédients
  • 200 grammes environ de pommes de terre sarladaises
  • 4 à 6 aiguillettes de canard
  • 4 poignées de mâche
  • 16 tomates cerises (j'ai pris des formes et des couleurs variées pour décorer l'assiette)
  • fleur de sel
  • vinaigrette
  • huile ou graisse de canard
Instructions
  1. Coupez en 2 les tomates cerises, déposez-les autour des assiettes et saupoudrez légèrement de fleur de sel.

  2. Coupez les racines de la mâche, ôtez les feuilles abîmées, et rincez-la soigneusement.

  3. Essorez la salade, mettez-la dans un récipient, assaisonnez avec la vinaigrette de votre choix et mélangez bien. 

  4. Placez la salade assaisonnée au milieu des assiettes.

  5. Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile, ou de grasse de canard s'il vous en reste. Saisissez les aiguillettes de canard 30s sur chaque face à feu vif, puis 1 à 2 minutes à feu doux en les retournant de temps en temps, avec le reste des pommes de terre.

  6. Répartissez les pommes de terre réchauffées dans les assiettes sur la salade, et ajoutez les aiguillettes coupées en fines lanières. Servez immédiatement.

6 comments

    1. Je confirme, si je ne devais en garder qu’une ce serait celle-ci avec les pommes de terre. Meilleur que des frites ou des pommes de terre sautées. A bientôt !

  1. Re-bonjour Myriam,
    Je viens de lire ta recette des pommes de terre sarladaises.
    C’est une bonne idée d’utiliser les restes pour faire une salade-repas. Parfaite pour les jours de semaine où l’on a pas trop le temps de cuisiner!
    Ahhh cette fois-ci j’ai eu l’option pour noter!!
    Merci et bon mardi! Gros bisous

    1. Beaucoup de restes ont une seconde vie en salade avec moi ^^ Souvent je cuisine beaucoup le samedi, parce que j’ai du temps, et comme on a bien mangé la veille je fais ce genre de choses le dimanche pou faire plus léger. J’ai peut-être trouvé le problème, pour les notes, à suivre 🙂

  2. La petite salade allait bien juste après c’est vrai ! moi j’y mets du magret de canard fumé que j’arrive à manger grâce au fumé, mais beaucoup se serait régalé avec les aiguillettes !! merci myriam

    1. Quand on a mangé du foie gras, puis le lendemain des pommes de terres avec la graisse de ce dernier, ça permet de faire ensuite un repas plus léger et se réhabituer à des choses plus saines 😀 Pas bête aussi, les magrets fumé, je pense même que ça doit donner plus de goût. Mais comme bien souvent j’ai improvisé avec ce que j’avais sous la main, et ces aiguillettes attendaient leur heure au congélateur depuis un moment… Bonne journée bisous

Écrire un commentaire