Loading
Recette de Roulés panés au jambon, épinards et fromage

Roulés panés au jambon, épinards et fromage

Voici une recette très simple à réaliser, qui n’est autre qu’une adaptation d’une recette publiée sur le blog “En Cuisine avec Sophie. Un plat complet et facile à faire, idéal pour un repas du soir, que sauront apprécier petits et grands !

Roulés panés au jambon, épinards et fromage
Préparation
30 min
Cuisson
5 min
Total
35 min
 
Type de plat: Plats
Quantité: 2 personnes
Recette proposée par: Myriam
Ingrédients
  • 80 grammes d’épinards frais
  • 4 tranches de jambon
  • 8 portions de fromage type « Vache qui rit »
  • 1 oeuf
  • Chapelure
Instructions
  1. Préparez votre chapelure si ce n’est déjà fait (vous pouvez pour cela passer des morceaux de pain sec ou de biscottes au hachoir)
  2. Tartinez chaque tranche de jambon avec 2 portions de fromage, en vous arrêtant à 1cm du bord pour éviter que ça coule pendant la cuisson.
  3. Lavez les épinards et essorez-les. Détachez grossièrement des morceaux de feuilles de part et d’autre des tiges, et disposez-les sur le fromage (vous pouvez superposer 2 – 3 couches de feuilles).
  4. Roulez ensuite les tranches en serrant au maximum.
  5. Cassez l’oeuf et battez-le dans une assiette creuse. Remplissez de chapelure une seconde assiette creuse. Roulez ensuite successivement chaque tranches dans chacune des 2 préparations, pour les paner.
  6. Faites cuire à la poêle avec un peu d’huile, 2 à 3 minutes sur chaque face, jusqu’à ce que la chapelure soit bien dorée. Evitez de saler si vous le faites par habitude : entre le jambon et le fromage, cela devrait être suffisant.
Notes

À essayer avec d’autres fromages selon vos envies : chèvre frais, boursin, cancoillotte…

 

Les commentaires sont fermés.