Tournedos de canard aux poires et spéculoos
20 mars 2015
6 commentaires
Partager

Tournedos de canard aux poires et spéculoos

 

publogo_toupargelVoici la 3ème recette que je vous propose dans le cadre de notre partenariat avec Toupargel. Cette fois, j’ai choisi un produit que je ne connaissais pas du tout mais qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil quand je l’ai vu sur le site : les tournedos de canard. J’ai trouvé ces morceaux très jolis visuellement et festifs.

Compotée poires speculoosPour les accompagner, je suis restée dans le sucré-salé qui va si bien au canard, en concoctant une petite sauce avec la compotée poires spéculoos de chez Toupargel également. Vous me direz que j’aurais pu la faire, ce n’est sans doute pas bien compliqué de faire revenir quelques morceaux de poire et ajouter une cuil. à soupe de pâte de spéculoos en fin de cuisson… Cela dit, le gros avantage de cette compotée en bocal (outre le fait qu’elle soit délicieuse et pas trop sucrée), c’est que j’ai pu préparer cette recette en 10 minutes chrono ! Autrement dit, il vous suffit d’avoir un bocal de cette délicieuse compotée au placard et un paquet de tournedos au congélateur, et vous êtes en mesure d’accueillir avec classe tout parent, petit-ami, belle-mère ou autre qui se pointerait à l’improviste. Ou de préparer un bon repas de fête sans passer la soirée en cuisine. Merci qui ? 😀

 

Tournedos de canard aux poires et spéculoos
 
Préparation
Cuisson
Total
 
Recette proposée par:
Type de recette: Plats
Difficulté: Facile
Quantité: 2 personnes
Ingrédients
  • 2 tournedos de canard
  • 75 mL de crème fraîche semi-épaisse
  • 4 cuil. à soupe de compotée poires spéculoos
  • huile, sel, moulin 5 baies
Préparation
  1. Faites chauffer la crème à feu doux dans une petite casserole.
  2. Lorsqu'elle commence à se liquéfier, ajoutez la compotée poires spéculoos.
  3. Portez à ébullition, puis ajoutez le sel et quelques tours de moulin 5 baies, mélangez bien et ôtez du feu.
  4. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, et faites revenir les tournedos 3 à 5 minutes en retournant à mi-cuisson (3 minutes suffisent si vous les voulez rosés à l'intérieur). Salez et poivrez.
  5. Servez sans attendre avec la sauce que vous pouvez réchauffer quelques secondes avant le service.
Nos conseils
Si vous n'avez pas de moulin 5 baies, vous pouvez remplacer par du poivre, mais je vous recommande vivement le mélange de baies car il s'opère vraiment une transformation dans le parfum de la sauce au moment où on l'ajoute, c'est un délice et je ne suis pas certaine que vous obtiendriez la même chose avec du poivre seul.

 

 

Myriam

Myriam

Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d'être une experte ! Simplement quelqu'un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives... Régalez-vous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !

Commentaires

  1. LadyMilonguera
    LadyMilonguera mars 20, 10:51
    Tu me donnes faim ;)
    • Myriam
      Myriam Auteur mars 30, 12:38
      Merci ! C'est simple et très bon on s'est régalés !
  2. Poivré Seb
    Poivré Seb mars 24, 09:05
    Tournedos de canard aux poires et spéculoos ! Sa sonne bien ça !!!! Le canard se marie bien avec le sucrée. :) bonne journée Myriam
    • Myriam
      Myriam Auteur mars 30, 12:41
      Tout à fait, pratiquement toutes mes recettes de canard sont associées à une note sucrée et c'est vrai que c'est délicieux... A bientôt et bonne journée à toi aussi !
  3. Mamou and Co
    Mamou and Co mars 25, 17:09
    Hummm ! Moi qui adore le sucré-salé, c'est très tentant ! :)
    • Myriam
      Myriam Auteur mars 30, 12:47
      Je confirme, un régal pour peu qu'on aime le sucré salé (et encore, cette compote n'était pas excessivement sucrée, moins qu'une confiture en tout cas). Merci de ta visite, passe une bonne journée !

Ecrire un commentaire

Des questions ? Des remarques ? N'hésitez pas à nous envoyer un message grâce au formulaire ci-dessous ! Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

Noter cette recette: