IMG 6320 - Rôti de porc en bocaux

Rôti de porc en bocaux

Profitant d’une promo, j’ai acheté il y a quelques mois plusieurs rôtis de porc. Plutôt que de les congeler, j’ai préféré les mettre en bocaux pour avoir des produits prêts à l’emploi, et économiser de la place au congélateur. Je n’ai pas été déçue : nous en avons ouvert un et c’est un délice !

4.67 de 3 votes
IMG 6320 - Rôti de porc en bocaux
Rôti de porc en bocaux
Quantité: 1 rôti
Ingrédients
  • 1 rôti de porc
  • 1 bouguet garni
  • 1 à 2 tranches de citron bio (facultatif)
  • Sel, poivre
Instructions
  1. Placez le rôti dans un bocal, le plus petit possible pouvant contenir le rôti. Vous pouvez couper la viande en tranches avant d'empiler celles-ci dans le bocal, mais ce n'est pas obligatoire. Pour ma part je ne le fais que quand le rôti est trop gros pour entrer dans le bocal.

  2. Ajoutez le bouquet garni, sel, poivre et les tranches de citron.

  3. Refermez le bocal et stérilisez 3 heures à 100°C. Veillez à bien caler vos bocaux avec des torchons entre, et des pierres ou objets lourds sur le dessus pour éviter qu'ils ne se retournent pendant la stérilisation.

Notes

Le rôti va rendre plus ou moins de jus durant la stérilisation. Quand vous souhaiterez déguster votre rôti, n’hésitez pas à placer le bocal au frigo quelques heures auparavant. Je jus se transformera en une délicieuse gelée qui sera parfaite pour accompagner le rôti froid.

2 comments

Écrire un commentaire