Index recettes Stérilisateur

En savoir plus sur mon stérilisateur

On a testé : Le stérilisateur électrique WarmMaster Kochstar

Etant donné que j’aime beaucoup cuisiner, et que je n’aime pas les plats cuisinés industriels, il m’arrive souvent de cuisiner en grande quantité le week-end, puis de congeler en portions individuelles dans des barquettes en aluminium. Ainsi, l’Homme et moi, qui n’avons pas les mêmes horaires et mangeons rarement ensemble en semaine, pouvons disposer de petits plats prêts à l’emploi sans être contraints de manger la même chose pendant 3 jours consécutifs. Bien, me direz-vous, mais cette façon de faire a un inconvénient : un encombrement assez conséquent du congélateur qui n’est pas très grand. J’ai donc décidé de trouver une façon alternative de stocker, notamment pour mes soupes dont les bocaux au congélateur prennent très vite de la place. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers l’achat d’un stérilisateur électrique, le WarmMaster de Kochstar.

Quelques informations utiles :

Les bocaux

Pour les conserves, j’utilise et vous recommande les bocaux de la marque « Le Parfait« . Ils sont d’excellente qualité, on en trouve partout en magasins, jardineries et sur internet.

bocal le parfait 150x150 - Index recettes Stérilisateur

Pour les autres bocaux, bouteilles, pots à confiture, miniatures etc, je vous recommande le site boboco.fr où vous trouverez beaucoup de choix de produits de qualité.

Les étiquettes

Bien sûr ce n’est pas indispensable, mais si vous aimez faire de jolies étiquettes, et ne pas galérer ensuite pour les retirer des bocaux, cliquez sur l’article ci-dessous pour en savoir plus sur l’imprimante que j’utilise.

Pour débuter

Je vous donne 2 bonnes adresses, où j’ai appris beaucoup sur la stérilisation et découvert plein de bonnes recettes :

 

C’est vraiment sur ces 2 sites que j’ai eu la grosses majorité des infos dont j’ai eu besoin pour débuter.

Index des recettes avec un stérilisateur :

  • Tous
  • Desserts
  • Entrées
  • Plats