IMG 3988 - Shirataki de konjac aux écrevisses, citron et coco

Shirataki de konjac aux écrevisses, citron et coco

Voici une nouvelle recette à base de konjac, avec laquelle je me suis vraiment régalée. J’ai porté mon choix sur des écrevisses, tout simplement parce que j’avais une barquette au congélateur dont je ne savais pas quoi faire. Vous pouvez aussi remplacer par des crevettes si vous le souhaitez.

Pour changer, j’ai testé un lot de konjac acheté sur Amazon (infos en fin d’article), plutôt économique : 4 sachets de shirataki, 3 de riz et 3 de tagliatelles, pour 21,99 €, cela reste assez économique, de plus je l’ai trouvé très bon, et pas aussi odorant au déballage que d’autres marques de konjac en sachets.

Ce plat présente l’avantage d’être prêt en quelques minutes !

 

Shirataki de konjac aux écrevisses, citron et coco
Préparation
2 min
Cuisson
10 min
Total
12 min
 
Quantité: 1 personne
Ingrédients
  • 200 grammes de shirataki de konjac prêt à cuisiner (ou 50g déshydraté)
  • 125 grammes de chair d'écrevisses (ou crevettes)
  • 100 grammes de crème de coco
  • 10 grammes d'huile de coco
  • 0,5 citron
  • 0,5 c. à café de curcuma
  • Sel, poivre
Instructions
  1. Préparez le konjac selon les instructions sur l'emballage (généralement 12 minutes dans l'eau bouillante pour le déshydraté, ou un simple rinçage pour celui prêt à l'emploi).

  2. Rincez et égouttez le konjac cuit dans une passoire.

  3. Faites chauffer l'huile de coco dans une casserole, puis ajoutez-y les shirataki. Faites-les sauter quelques minutes en remuant de temps en temps.

  4. Ajoutez les écrevisses, puis le jus de citron, la crème de coco, et le curcuma. Laissez cuire environ 5 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. La sauce doit réduire et s'épaissir un peu.

  5. Enfin, salez et poivrez à votre convenance, mélangez, et régalez-vous !