On a testé : Machine à Pain Moulinex Bread & Baguettine
13 avril 2016
0 commentaire
Partager

On a testé : Machine à Pain Moulinex Bread & Baguettine

Il y a quelques mois, je me suis enfin décidée à acheter une machine à pain ! Je rêvais depuis trop longtemps devant les pains maisons et autres brioches réalisés par mes consoeurs bloggeuses culinaires…

Pourquoi celle-ci ?

Après mûre réflexion, mon choix s’est porté sur le modèle « Bread & Baguettines » de Moulinex. Pourquoi ?

3045385781585_l_a_l_0 • Elle permet, en plus des pains / brioches classiques, de réaliser aussi des mini-baguettes (un peu comme des pains au lait), ce que je trouve beaucoup plus esthétique qu’un pain en forme de cube !

• D’après les avis trouvés sur différents sites marchands, c’est celle qui récolte les meilleures notes et avis de client.

• Elle n’est pas excessivement chère comparée à d’autres : on la trouve à moins de 100 € sur internet. Il en existe évidemment de moins chères, mais je tenais quand même à investir dans une bonne marque pour avoir de la qualité et ne pas en changer au bout de 2 ans… Donc celle-ci me semble être un bon compromis.

• On peut programmer la mise en marche différée jusqu’à 15h. Et avoir une belle brioche toute chaude le dimanche matin sans pour autant devoir me lever à 5h pour la préparer, ça, ça me plaît !

• Les dimensions (31,5 x 28,5 x 40 cm) me paraissent pas trop importantes comparées à d’autres. Je peux donc la laisser sur mon plan de travail pour en profiter à chaque fois que j’en ai besoin, sans devoir la reléguer au placard à chaque fois.

Voilà pour les principaux arguments… Je reviendrai vous dire au bout de quelques semaines d’utilisation si je lui trouve des défauts ou d’autres avantages.

Autres caractéristiques

moulinex-ow350100-bread-baguettines-accessoires • 15 programmes différents :

✓ baguettes,
✓ baguettes sucrées,
✓ cuisson baguettes,
✓ pain basique,
✓ pain français,
✓ pain sucré,
✓ pain complet,
✓ pain rapide,
✓ pain sans gluten,
✓ pain sans sel,
✓ cuisson seule,
✓ pâte levée,
✓ gâteau,
✓ confiture,
✓ pâte fraîche

• 3 niveaux de de dorage au choix : selon vos goûts vous obtenez des pains ou brioches plus ou moins dorés.

• 3 poids de pains différents : 500 g, 750 g ou 1 Kg

• Cuve amovible et anti-adhésive

• Maintien au chaud jusqu’à 1h après la fin de cuisson

• Livrée avec : Notice, Livre de recettes, Gobelet doseur, Cuillère doseuse, Support de cuisson avec 2 plaques baguettes, Crochet.

Coup de coeur

Moulinex OW350100 Machine à Pain 700 W

Moulinex OW350100 Machine à Pain 700 W

Prix :

4.4 étoiles sur 5 (148 avis)

0 offres à partir de

Plus d’infos…

Robustesse
4 sur 5
Polyvalence
5 sur 5
Facilité d'utilisation
3 sur 5
Facilité d'entretien
5 sur 5
Prix
3 sur 5
Note globale

Au départ j'avoue avoir mis un peu de temps à me familiariser avec le mode d'emploi, et tous les programmes disponibles. Cette machine est vraiment très complète ! Heureusement tout est bien détaillée dans la documentation qui accompagne la machine.
J'aime beaucoup le principe de démontage de la cuve qui se fait en 2 secondes et facilite vraiment l'entretien.
Je regrette juste son look : ça reste une question de goût mais pour ma part je ne la trouve pas franchement esthétique, et je pense que pour le prix, Moulinex aurait pu faire un petit effort sur le design. Autrement, c'est une excellente machine à pain et j'en suis très satisfaite.

4

Bon
4 sur 5
Myriam

Myriam

Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d'être une experte ! Simplement quelqu'un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives... Régalez-vous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !

Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à laisser un commentaire !

Ecrire un commentaire

Des questions ? Des remarques ? N'hésitez pas à nous envoyer un message grâce au formulaire ci-dessous ! Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *