71z69MGfBDL. SL1500  - On a testé : les couvercles extensibles en silicone

On a testé : les couvercles extensibles en silicone

Je viens vous présenter aujourd’hui une acquisition que j’ai faite récemment, et dont je suis 100% satisfaite. Cela fait quelque temps que je voyais des pubs pour ces couvercles extensibles en silicone et que j’hésitais à en acheter, puis j’ai franchi le pas en commandant ce set de 6 couvercles sur Amazon :

[spacer color=”E92E6B” icon=”fa-star” style=”1″]

Caractéristiques

Ce set se compose de 6 couvercles extensibles en silicone, dont les diamètres vont de 6,5cm à 21cm. Vous pourrez donc les utiliser sur des verres, mugs, bols, assiettes, saladiers, casseroles… Ils sont assez extensibles, si bien que j’ai pu mettre celui de 21cm sur ma sauteuse Tefal de diamètre 25cm.

On peut aussi les adapter sur des plats carrés.

Leur avantage principal est d’être réutilisables, et facilement manipulables. Qui n’a jamais galéré avec du film étirable qui colle sur lui-même mais pas au plat, se découpe mal, se déchire, se met en boule… Avec ces couvercles, c’est fini : ils adhèrent bien au récipient et se positionnent facilement grâce aux petites languettes sur le pourtour qu’il suffit de tirer pour ajuster la position. Une fois en place, l’ensemble tient bien et est étanche. C’est idéal si vous devez transporter des liquides ou des plats en sauce en voiture, aucun risque de renverser.

Question utilisation et entretien, ils résistent de -50°C à +250°C. Donc vous pouvez les passer au micro-ondes, au congélateur, et au lave vaisselle. J’apprécie de pouvoir les mettre directement sur les casseroles : pas besoin de transvaser le plat ou la sauce dans un tuppeware pour le mettre au frigo, puis le remettre dans une casserole le lendemain pour réchauffer. On fait des économies de temps et de vaisselle.

Les 6 couvercles coûtent moins de 12 Euros, soit le prix d’environ 6 rouleaux de film étirable. Outre le côté pratique, ils vous permettront aussi de réaliser une petite économie à ce niveau, car depuis que je les ai je n’ai plus touché à mon rouleau de film.

[spacer color=”E92E6B” icon=”fa-star” style=”1″]

Mon avis

On a donc ici une solution pratique, économique, et écologique. Je les utilise au quotidien et me demande comment j’ai fait pour m’en passer avant… Je vous les recommande sans hésiter !

Écrire un commentaire