On a testé : Les ustensiles de cuisine en bambou Artecsis
19 novembre 2017
0 commentaire
Partager

On a testé : Les ustensiles de cuisine en bambou Artecsis

Bonjour à tous ! En ce moment, c’est la folie, on n’arrête pas de me proposer des articles à tester, et je dois un peu faire le tri. J’essaie de ne pas publier plus d’un test produit par semaine, afin de garder la place aux recettes de cuisine, qui sont quand même la raison d’être de ce blog. Toutefois je n’ai pas résisté à ce joli set d’ustensiles de cuisine en bambou, j’ai tout de suite craqué en voyant les photos.

Caractéristiques

Ce set se compose de 5 ustensiles en bambou, rangés dans un joli pot fait de la même matière. L’ensemble est très joli, on a clairement envie de le laisser sur le plan de travail.

Vous trouverez donc dans le pot :

  • Une cuillère en bois
  • Une spatule arondie
  • Une spatule plate (pleine)
  • Une spatule plate (ajourée)
  • Une grande pince pour attraper les cornichons, les saucisses…

Les accessoires sont de bonne taille (environ 30cm de longueur), rangés dans un pot de hauteur 20cm, et diamètre 8cm, ce qui laisse la place pour y ajouter 3 ou 4 ustensiles en complément.

L’avantage de ces ustensiles est qu’ils peuvent être utilisés dans vos poêles et casseroles anti-adhésives, sans risque de les rayer. J’avais déjà des ustensiles en PVC pour cela, mais l’inconvénient est que certains étaient un peu flexibles, je vous passe les détails de l’effet « catapulte » de la spatule plate ajourée lorsqu’on s’en sert pour servir un steak un peu plus lourd que la moyenne… Bref, ici les accessoires sont bien rigides, et beaucoup plus jolis d’aspect que les spatules en bois traditionnelles qu’on a surtout envie de cacher au fond d’un tiroir.

Autre avantage du bambou sur le PVC : c’est une plante qui pousse très vite, de façon entièrement naturelle, avec un minimum d’eau. Donc en prime vous faites un petit geste pour l’environnement en privilégiant cette matière naturelle.

Comme le bambou n’est pas poreux il ne conserve ni goût, ni odeur après avoir été en contact avec des aliments et il se nettoie très facilement. Par contre, un inconvénient quoi doit être noté, c’est qu’il est déconseillé de les passer au lave-vaisselle. Après utilisation, vous devrez donc les laver à la main, à l’eau tiède avec un peu de produit vaisselle.

Mon avis

Ce set d’accessoires est adopté sans réserves. Très esthétique, un bon rapport qualité/prix, et aucun risque pour mes poêles et casseroles. Le pot est stable et peu encombrant. Juste dommage que l’on ne puisse pas les passer au lave-vaisselle, mais personnellement cela ne m’empêchera pas de les utiliser à la place de mes anciens accessoires en PVC.

 

 

Design
5 sur 5
Fonctionnalité
5 sur 5
Facilité d'utilisation
5 sur 5
Facilité d'entretien
3 sur 5
Prix
4 sur 5
Note globale

Avec ces ustensiles de cuisine en bambou vous disposez d'accessoires de cuisine de bonne qualité avec un look très sympa. Si le passage au lave-vaisselle n'est pas un critère indispensable pour vous, adoptez-les sans hésiter !

4.4

Bon
4.4 sur 5
Myriam

Myriam

<p>Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d’être une experte ! Simplement quelqu’un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives… Régalez-vous et n’hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !</p>

Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à laisser un commentaire !

Ecrire un commentaire

Des questions ? Des remarques ? N'hésitez pas à nous envoyer un message grâce au formulaire ci-dessous ! Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

CommentLuv badge