Yaourtière Seb Délices

On a testé la yaourtière Seb Délices

Etant de gros consommateurs de yaourts, nous avons investi dans cette yaourtière depuis maintenant 5 ans environ. Si vous en voulez une, sachez qu’elle a depuis été remplacée par sa grande soeur la “Multi Délices”, qui offre en plus un programme “desserts laitiers”.

Simple d’utilisation, cette yaourtière permet de réaliser simultanément 12 yaourts ou fromages blancs : les pots et les faisselles sont fournis avec, ainsi qu’une louche doseuse permettant de prélever la juste quantité de préparation pour un pot.

1000027400_YG_654827_MULTI_DELICES_COMPACTE_b

En cas de casse, ou simplement si vous voulez avoir quelques pots supplémentaires, sachez que vous pouvez racheter des pots au détail.

Pour nous donner un aperçu de ce qu’il est possible de faire avec la yaourtière, Seb fournit un petit livre “Délices laitiers”, qui est bien appréciable pour prendre en mail la bête avant de créer ses propres recettes. Celui-ci étant désormais disponible en téléchargement, je vous mets le lien ci-dessous. Même si vous n’avez pas exactement la même yaourtière, je suis sûre que la  majorité des recettes est adaptable à d’autres modèles.

yaourt-verre

La seule chose que l’on ait trouvé à reprocher à cette yaourtière, ce sont les pots… et plus précisément les couvercles !

Ceux-ci sont assez durs à enlever (et j’ai l’impression qu’avec le temps c’est de pire en pire). Il faut tirer très fort, avec le risque de lâcher le pot ou de le renverser.

Pour pallier à ce problème, nous avons acheté dans le commerce des yaourts avec des pots en verre et des couvercles en plastique souple, comme sur la photo ci-contre. Ils sont parfaits !

Voir nos recettes pour yaourtière →

Écrire un commentaire