pommes seches - Pommes séchées au déshydrateur

Pommes séchées au déshydrateur

Un grand classique au déshydrateur que je n’avais jamais essayé auparavant : les pommes séchées. Depuis que j’ai découvert pour la 1ère fois il y a quelques semaines, je n’arrête plus d’en faire : je trouve les pommes encore meilleures de cette façon, et ça me permet de manger davantage de fruits.

5 de 2 votes
pommes seches 300x200 - Pommes séchées au déshydrateur
Pommes séchées au déshydrateur
Ingrédients
  • Pommes (de préférence bio / non traitées)
Instructions
  1. Rincez les pommes à l'eau claire, puis séchez-les.

  2. Ôtez le trognon des pommes et coupez-les en fines lamelles (2-4mm d'épaisseur maxi). Vous pouvez les éplucher au préalable si vous le souhaitez, pour ma part je préfère laisser la peau.

  3. Disposez les tranches de pomme sur les plateaux du déshydrateur.

  4. Lancez la déshydratation à 45°C maximum (pour préserver les vitamines et les nutriments) pour 8 à 10h, ou jusqu'à obtenir la texture désirée.

Notes

Vous pouvez consommer ces tranches de pommes déshydratées telles quelles au goûter, ou bien à l’apéritif, pour accompagner des céréales, pour agrémenter une salade, etc…

Les pommes séchées se conservent ensuite dans un sachet zip, sous vide, ou dans un bocal étanche.

Il est important de choisir de bonnes pommes au départ (parfumées, sucrées…) le résultat n’en sera que meilleur. 

Avant de mettre en route le déshydrateur vous pouvez saupoudrer d’un peu de cannelle pour parfumer (facultatif).

2 comments

  1. j’adore les fruits séchés, trop bon et super pratique !!! en plus quand on regarde bien le prix au kilo de fruits séchés, on s’y retrouve nettement au niveau budget…merci pour ce partage, ça me donne envie de sortir mon appareil.

    1. Oui je trouve ça délicieux ! Depuis que j’en fais je mange 3 fois plus de pommes qu’avant ! Et c’est clair qu’au niveau du prix on y gagne par rapport à ceux du commerce

Écrire un commentaire