Macarons au Boursault
31 mai 2014
4 commentaires
Partager

Macarons au Boursault

Voici une nouvelle recette de macarons… salés ! Enfin, sucrés-salés plus exactement. Les coques sont préparées selon la recette habituelle , quant à la garniture, c’est tout simplement du Boursault écrasé. Il faut aimer le sucré-salé, mais personnellement je trouve que ce fromage va assez bien avec le goût d’amandes. Le prochaine fois, j’essaierai avec de la poudre de noix, ce sera sans doute encore meilleur !

Moy. : 5 sur 1 avis
Macarons au Boursault
 
Préparation
Cuisson
Total
 
Recette proposée par:
Type de recette: Amuse Bouche
Quantité: 20 macarons
Ingrédients
Pour les coques :
  • 130 grammes de sucre glace
  • 80 grammes de poudre d'amandes
  • 2 blancs d'oeufs
  • 30 grammes de sucre en poudre
Pour la garniture :
  • 150 grammes de Boursault
Préparation
  1. Mixez ensemble le sucre glace et la poudre d'amande. Plus la poudre obtenue sera fine, plus vos coques seront lisses.
  2. Battez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Dès que le mélange commence à blanchir, ajoutez petit à petit le sucre en poudre, et continuez de battre jusqu'à obtenir une neige bien ferme.
  3. Ajoutez ensuite progressivement le mélange sucre glace + poudre d'amandes. Vous pouvez le verser à travers un chinois ou une petite passoire pour éviter que des grumeaux tombent dans la pâte. A ce stade, mélangez à la spatule en silicone manuellement plutôt qu'au fouet ou au batteur.
  4. Travaillez ensuite la pâte à la spatule (c'est ce qu'on appelle le macaronnage). Glissez la spatule sous la préparation, puis ramenez-la sur le dessus et écrasez. Recommencez jusqu'à ce que la pâte soit lisse mais encore consistante. Si vous la déplacez à l'aide de la spatule, elle doit se remettre en place tout doucement.
  5. Mettez ensuite la pâte dans la poche à douille ou le décomax (utilisez une douille assez grosse, ronde et sans cannelures).
  6. Maintenez la douille au raz du tapis de silicone, sans le toucher, puis pressez sans bouger jusqu'à obtenir un petit dôme de pâte d'environ 3 - 4 cm de diamètre.
  7. Laissez ensuite "croûter" les coques environ 30 à 45 minutes à température ambiante. Cela permet aux coques de sécher un peu en surface, et facilite la levée.
  8. Préchauffez le four à 150°C, et enfournez 15 minutes.
  9. Laissez les coques refroidir avant de les décoller du tapis.
  10. Ecrasez le Boursault à la fourchette dans un bol et mélangez bien jusqu'à obtenir une sorte de crème assez épaisse.
  11. Une fois les coques refroidies, formez les macarons en plaçant une petite cuil. à café de crème de Boursault au centre d'une coque, et posez une autre coque dessus en écrasant légèrement pour coller les coques et étaler la garniture.

 

 

Le coup de Cuisine Blog :

Macarons au Boursault
3 (2 votes)

Myriam

Myriam

Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d'être une experte ! Simplement quelqu'un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives... Régalez-vous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !

Commentaires

  1. Assia
    Assia mai 31, 13:01
    Hummm je pique deux au passage, un régal surement:)
    • Myriam
      Myriam Auteur mai 31, 14:21
      Deux, carrément ! Oui c'était assez bon, mais j'ai regretté après coup de ne pas les avoir faits avec de la poudre de noix... Sans doute mieux avec du fromage... Mais c'est pas grave, ça me fait une bonne excuse pour recommencer !
  2. ptitecuisinedepauline
    ptitecuisinedepauline juin 01, 23:39
    Ils ont l'air très bon!
    • Myriam
      Myriam Auteur juin 03, 08:52
      Personnellement j ai bien aimé, mais il fait aimer le sucré-salé car le goût d'amande reste bien présent.

Ecrire un commentaire

Laisser un commentaire :