dossier jaune d oeuf - Dossier : Que faire avec du jaune d'oeuf ?

Dossier : Que faire avec du jaune d’oeuf ?

Vous avez confectionné des financiers, meringues, mousses etc, et il vous reste des jaunes d’oeufs ? Voici quelques astuces pour les conserver, et idées de recettes pour les utiliser !

Voir aussi : Que faire avec du blanc d’oeuf ?

1. La conservation

Au réfrigérateur : Mettez vos jaunes d’oeufs non utilisés dans un bocal hermétique en veillant à les recouvrir d’eau froide et réfrigérez.
Changez l’eau le deuxième jour; ils se garderont ainsi jusqu’à cinq jours.

Au congélateur : Vous pouvez congeler les jaunes d’oeuf et les garder jusqu’à 4 mois. Mais, congelé sans précaution, le jaune d’oeuf deviendra gélatineux et impossible à utiliser dans une recette.
Pour éviter cette gélification, il suffit d’ajouter à 50 ml de jaunes d’oeuf (environ 4 jaunes), soit 0,5 g de sel, soit 7 g de sucre.
Placez les jaunes dans un récipient en indiquant le nombre de jaunes et la date de congélation sans oublier d’inscrire s’ils sont conservés avec du sel ou du sucre….
Vous utiliserez les jaunes préparés avec le sel pour les recettes salées et les jaunes préparés avec du sucre pour les pâtisseries et les desserts.
Pour utiliser les oeufs congelés : Dégelez lentement vos oeufs congelés en les plaçant dans le réfrigérateur, ou en les laissant sous l’eau froide.
Utilisez-les dès qu’ils sont dégelés et surtout ne les re-congelez pas !

2.Les recettes

Coup de coeur

YOKO DESIGN 1190 Séparateur d'Oeufs Inox 13 x 3 x 8 cm

YOKO DESIGN 1190 Séparateur d'Oeufs Inox 13 x 3 x 8 cm

Prix : EUR 5,98

4.1 étoiles sur 5 (7 avis)

6 offres à partir de EUR 5,98

Plus d'infos...

Écrire un commentaire