Loading
IMG 3924 - Courgettes à la viande hachée et au cheddar

Courgettes à la viande hachée et au cheddar

Notre voisin nous a gentiment donné une grosse courgette. J’adore ce légume, comme en témoigne la quantité de recettes qui le mettent à l’honneur sur ce blog. Par contre, les grosses courgettes sont la plupart du temps pleines de pépins, qu’il convient de retirer, c’est donc farcies que je suis bien souvent tentée de les préparer. J’ai improvisé cette petite recette avec ce qui restait dans le frigo, et on s’est bien régalés !

Courgettes à la viande hachée et au cheddar
Préparation
15 min
Cuisson
30 min
Total
45 min
 
Quantité: 4 personnes
Ingrédients
  • 2 tronçons d'une grosse courgette
  • 0,5 oignon
  • 2 steaks hachés
  • 4 tranches de cheddar fondu
  • Huile d'olive
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • Sel, poivre
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Couper chaque tronçon de courgette en deux dans le sens de l'épaisseur. Evider les pépins à l'aide d'une cuillère (laisser un bon cm de chair tout autour).

  3. Placer les demi-tronçons de courgettes dans un plat allant au four, verser un filer d'huile d'olive, saler, et enfourner pour 20 à 30 minutes (la chair doit être cuite lorsqu'on la pique avec un couteau).

  4. Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon, faire dorer les morceaux dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

  5. Emietter les steaks hachés dans la poêle, saler, poivrer et faire cuire le tout en mélangeant de temps en temps. Ajouter la menthe ciselée en fin de cuisson.

  6. Une fois les courgettes cuites, les sortir du four et les garnir avec la préparation à base de viande hachée. Recouvrir chaque portion d'une tranche de cheddar fondu, et remettre au four pour 5 minutes.