pommes de terre sarladaises 1 - Pommes de terre Sarladaises

Pommes de terre Sarladaises

Encore meilleur que les pommes de terre sautées, la grasse de canard apporte vraiment un petit plus au niveau du goût ! Vous pouvez trouver de la graisse de canard en conserve, mais pour ma part je me contente de mettre de côté celle qu’on trouve dans les bocaux ou boîtes de foie gras, ça évite de jeter et c’est une excellente façon de la recycler !

4.88 de 8 votes
pommes de terre sarladaises 1 300x200 - Pommes de terre Sarladaises
Pommes de terre Sarladaises
Préparation
15 min
Cuisson
30 min
Total
45 min
 
Type de plat: Accompagnements
Difficulté: Facile
Quantité: 4 personnes
Ingrédients
  • 1 Kg de pommes de terre
  • 2 gousses d'ail
  • 1 branche de persil
  • de graisse de canard ou d'oie
  • sel, poivre
Instructions
  1. Épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en rondelles entre 1/2 et 1 cm d'épaisseur environ. Séchez-les soigneusement dans un torchon.

  2. Faites fondre la graisse de canard de manière à couvrir le fond d'une cocotte ou d'une grande poêle à fond épais. Ajoutez les pommes de terre, salez, poivrez et faites-les dorer 10 min à feu vif en remuant souvent.

  3. Baissez le feu et faites mijoter à couvert à feu très doux pendant 20 à 30 min environ.

  4. Pendant ce temps, épluchez et écrasez l'ail, hachez finement le persil. Ajoutez cette préparation aux pommes de terre en fin de cuisson et servez.

10 comments

  1. Je te disais que les Albondigas c’était surtout super avec des Patatas bravas mais avec de bonnes petites saladaises comme celle ci ce serait pareil ! j’adore ça ! bon dimanche myriam !

  2. J’adore ces pommes de terre par contre pour l’ail je le met dès le début de la cuisson mais je le laisse en chemise sans le peler. Il se diffuse alors le parfum de l’ail dans la graisse et sur les pommes de terre et à la fin au moment de déguster on retrouve une purée d’ail confit qu’on mange avec les pommes de terre. Enfin j’dis ça… Belle journée à toi Myriam

    1. Effectivement c’est une bonne idée, merci du conseil, la prochaine fois je les ferai comme ça !

    1. Merci beaucoup, oui la graisse d’oie ou de canard apporte indéniablement un “plus” !

    1. Je fais souvent ça en période de fêtes, je garde la graisse du foie gras dans un petit bocal au frigo, et il n’y a plus qu’à la mettre dans la poêle le moment venu. Bonne journée à toi aussi Malika, à bientôt

Écrire un commentaire