On a testé : le Speedy Chef Tupperware

Bonjour à tous ! Il est grand temps que je vous présente ce petit ustensile, qui a déjà rejoint ma cuisine depuis plusieurs mois… Peut-être l’avez-vous même déjà aperçu sur les photos de quelques recettes… Il s’agit du Speedy Chef de Tupperware, un bol / batteur qui sait tout faire, du simple mélange d’une pâte liquide aux oeufs en neige, en passant par la crème chantilly, la mayonnaise…

Vous vous demandez peut-être pourquoi j’ai investi dans cet accessoire, alors que j’ai déjà le Companion qui est équipé d’un batteur… En fait bien souvent au milieu d’une recette, je suis obligée de transvaser une préparation, laver le bol pour battre des blancs en neige ou faire une chantilly, puis mélanger ensuite les 2 préparations… J’ai longuement hésité à investir dans un 2ème bol pour mon robot, mais j’ai finalement opté pour cet accessoire à moindre coût et je n’en suis pas déçue.


Caractéristiques

Sa promesse : Ecologique et plus rapide qu’un batteur électrique !

  • Ce bol batteur Tupperware est multi-usage : monter une chantilly, battre des blancs en neige ou des meringues, émulsionner une sauce ou une crème, préparer une pâte à crêpes, une génoise, une ganache ou un biscuit roulé, battre une omelette, préparer un soufflé, un sabayon ou un tiramisu, monter une mayonnaise… Le Speedychef permet la préparation de nombreuses recettes, bases de recettes et condiments. 
  • Rouage dans le couvercle de 6 fouets amovibles pour démultiplier l’effort : jusqu’à 860 rotations/minute !
  • Couvercle ergonomique avec poignée vissée amovible et entonnoir intégré.
  • Base du bol batteur haute transparente et graduée (1,350 l).
  • Disque antidérapant amovible au fond.
  • Dimensions : 14 cm ø x 26,2 cm H

Mon avis

Très honnêtement, j’ai été agréablement surprise car ce batteur tient ses promesses. En quelques tours de manivelle, la chantilly est prise, les blancs sont battus en neige… C’est bluffant de rapidité et de simplicité ! Voici une petite démonstration en vidéo :

Je le trouve aussi très facile à laver, il se démonte facilement, les fouets ont une forme qui fait qu’ils ne retiennent pas plein de matière.

La cavité au centre de la manivelle est percée au fond, ce qui permet d’incorporer un ingrédient sans avoir à l’ouvrir, tout en continuant de battre. Pour ajouter l’huile d’une mayonnaise, par exemple, c’est très bien pensé.

Seul (petit) bémol : du fait que la manivelle est démultipliée, l’effort pour la tourner devient assez conséquent quand la préparation à l’intérieur s’épaissit. Ça reste faisable d’autant que l’effort ne dure pas longtemps, mais à prendre en compte quand même avant l’achat si vous avez par exemple des douleurs aux bras ou aux épaules. Pour ma part, je m’assois sur une chaise avec le bol entre les genoux, je maintiens le Speedy Chef d’une main et tourne la manivelle de l’autre. Dixit mon copain « On dirait ma grand-mère en train de moudre son café », certes, mais mes blancs sont montés en neige en quelques secondes pendant que le Companion s’occupe du reste, et une fois terminé Mr est bien content de déguster le résultat 🙂

Jusqu’à présent 100% de réussite avec cet appareil : les blancs en neige montent en un clin d’oeil, la chantilly est bien ferme au point que la cuillère tient plantée dedans, vraiment il est bluffant. A voir sur le long terme mais le plastique semble résistant et d’excellente qualité : ça reste la marque Tupperware, on trouve des imitations mais j’ai préféré ne pas tenter.


Où acheter ?

Comme tous les produits de la marque, vous pouvez les acheter en réunions en vous rapprochant d’un(e) animateur(trice) Tupperware. Pour ma part, étant plutôt du genre pressée / pas le temps pour les réunions / je veux ça et rien d’autre / j’ai déjà plus de place dans mes placards… J’ai opté pour un achat direct en ligne sur Amazon (lien ci-dessous). Donc même si je suis totalement fan du produit, pas la peine de me demander de vous en vendre un ou d’organiser une réunion 🙂

Coup de coeur

TUPPERWARE D146 Speedy Chef rouge 9542

TUPPERWARE D146 Speedy Chef rouge 9542

Prix : --

(0 avis)

0 offres à partir de --

Plus d'infos...
  • Pas de commentaire, juste envie de recevoir vos recettes

    Nat’ 19 octobre 2019 12:38 Répondre
  • Bonjour,

    Je suis pas du tout d’accord avec votre article. J’ai mis des blancs 3 au début puis 3 de plus et cela n’a pas du tout monté car les pales touchent à peine les blancs

    Mélanie 24 janvier 2022 10:56 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *