Quand quelqu’un vient prendre l’apéro, on n’a malheureusement pas toujours sous la main de quoi faire des petits amuse-bouches « maison ». On n’a pas forcément le temps non plus… C’est dans ces conditions que j’ai trouvé cette petite recette tout simple, avec ce que j’avais sous la main. Autre avantage non négligeable : les coeurs de palmier sont très peu caloriques. Ces amuse-bouches seront donc bien meilleurs que les cacahuètes ou le saucisson si vous surveillez votre ligne 😉
Coeurs de palmier au fromage et sésame grillé
Portions: 8 - 10 personnes
Imprimer la recette
Ingrédients
- 1 grosse boîte de coeurs de palmiers entiers 500 grammes
- 120 grammes de fromage frais type St Morêt ou Mme Loïk
- Graines de sésame blanc
- Piques en bois
Instructions
- Mettez les graines de sésame à sec dans une poêle et faites-les chauffer en remuant avec une spatule jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Sortez-les de la poêle et réservez-les dans un petit pot.
- Égouttez les coeurs de palmiers, et coupez-les en rondelles (pas trop fines sinon ils partent en morceaux)
- Plantez les piques en bois ou les cure-dents en travers des rondelles. Cela permet à vos invités de les prendre facilement sans s'en mettre plein les doigts, mais cela aide aussi les rondelles de coeurs de palmier à se tenir "ensemble", car le milieu a tendance à se séparer du tour.
- Tartinez chaque rondelle avec du fromage frais, puis retournez la rondelle dans le pot de graines de sésame grillées, afin qu'elles viennent se coller sur le fromage.
Notes
Pour varier, utilisez des graines de pavot ou quelques tours de moulin 5 baies à la place des graines de sésame...
Ohhh ils sont vraiment trop beaux j’adore ! pour un appero ou a presenter en amuse bouche original
grosse bise
j’adore les coeurs de palmier, pour moi une véritable gourmandise que je mange nature !!
bises
J’adore ça aussi ! C’est la 1ère fois que j’en prépare autrement qu’en salade, mais quand on n’a pas grand chose dans les placards ça stimule la créativité !
Il est vraiment superbe.Merci