Ayant acheté récemment 2 grosses bottes de radis, j’avais envie de trouver quelque chose qui change un peu du sel et du beurre… Voilà donc une recette 100% improvisée avec ce que j’avais sous la main, qui vous fera voir les radis d’une toute autre manière ! Les radis une fois cuits sont beaucoup plus doux, le goût est très agréable.
Gaspacho de radis à la ciboulette
Portions: 2 grandes verrines
Imprimer la recette
Ingrédients
- Environ 15-20 radis
- 1 blanc d’oeuf
- 5 cL de crème liquide
- 10-12 brins de ciboulette
- Quelques gouttes de Tabasco
- Sel
Instructions
- Laver les radis, ôter les fanes (vous pouvez les garder pour faire de la soupe), et couper les radis en 3-4 morceaux dans une casserole.
- Ajouter de l’eau pour que les radis soient recouverts, et faites bouillir à feu moyen jusqu’à ce que les radis soient cuits : ils vont se décolorer et devenir légèrement translucides.
- Videz l’eau, et passez les radis au mixeur, ce qui vous donnera une purée assez liquide. Salez (2 bonnes pincées) et laissez refroidir.
- Battez le blanc d’oeuf en neige.
- Versez la purée de radis sur le blanc d’oeuf, et mélangez le tout délicatement avec une spatule.
- Ajoutez la crème, la ciboulette, et le Tabasco (3 à 5 gouttes suffisent, n’hésitez pas à les ajouter une par une et à goûter pour que ce ne soit pas trop fort à votre goût). Mélangez bien, salez encore un peu si nécessaire, et versez dans des verrines.
- Réservez au frais, au minimum 1 heure avant de servir, voire au congélateur pour que ça refroidisse plus vite si vous n’avez pas beaucoup de temps.
Une super bonne idée pour l’apéro ou accompagner les 1ères grillades !!!
Oui tout à fait, j’ai fait une version « grand format » en entrée, mais on peut tout à fait mettre la préparation dans des verrines plus petites pour l’apéro !
Merci de ton passage, bonne soirée !
C’est original et en + c’est tout en fraicheur
Oui, c’est léger, ça se mange tout seul 🙂 A bientôt !
C’est une excellente idée !
Merci beaucoup ! C’est pas forcément quand on fait avec ce qu’on a sous la main qu’on a les moins bonnes idées 🙂 A bientôt !