Bonjour à tous ! Me revoilà après de longs mois d’absence… Gros soucis dans mon couple, dépression, plus envie de cuisiner, séparation, déménagement dans un appartement avec une cuisine très sommaire (2 plaques de cuisson, pas de four…). Bref je vous passe les détails, vous comprendrez que je n’avais plus trop le coeur à l’ouvrage ! Aujourd’hui, ça va mieux, j’ai retrouvé un chéri qui me met sa cuisine à disposition, et j’ai aussi investi dans un robot cuiseur Cuisine Companion de Moulinex (que je vous présenterai dans un article plus détaillé ces prochains jours). Du coup je reprends goût à la cuisine et je peux à nouveau partager avec vous mes petites recettes 🙂
Timbale de saumon fumé à l'avocat et au chèvre
Portions: 2 personnes
Imprimer la recette
Ingrédients
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 avocat mûr à point
- 100 g de chèvre frais type Chavroux
- Le jus d’un demi citron
Instructions
- Ouvrir les avocats, ôter les noyaux, enlever la peau. Les écraser à la fourchette dans un gros bol avec le jus de citron. Saler légèrement et poivrer plus généreusement.
- Choisir un bol de petite taille, déposer une feuille de film alimentaire de manière à recouvrir l'intérieur. Tapisser cette feuille avec une ou plusieurs tranches de saumon fumé.
- Déposer une belle cuillère à soupe de chèvre frais au fond du bol par dessus la tranche de saumon, puis recouvrir de purée d'avocat. Rabattre les côtés de la tranche de saumon sur le chèvre pour fermer la timbale, compléter les zones ouvertes par des morceaux de saumon fumé pris sur une autre tranche.
- Quand le contenu de la timbale est à peu près enfermé, on peut la démouler sur une assiette. Laisser le film alimentaire pour conserver cette entrée au réfrigérateur jusqu'à dégustation.