On a testé : Le kit presse-ail professionnel Baban
31 octobre 2017
0 commentaire
Partager

On a testé : Le kit presse-ail professionnel Baban

Depuis ma séparation, il y a certains accessoires de cuisine qui me manquaient un peu et que je n’avais pas pris le temps de racheter. Le presse-ail en faisait partie. Puis j’ai décidé de franchir le cap et de m’équiper, car ce n’est quand même pas un gros budget et c’est bien pratique quand même.

En cherchant sur Amazon, je suis tombée sur un kit contenant plusieurs accessoires en plus du presse-ail, le tout semblait bien fait, de bons avis pour un prix correct, j’ai donc porté mon choix sur celui-ci.

Caractéristiques

A la réception, je suis agréablement surprise. Tout est bien présenté dans un petit coffret en carton, et surtout la qualité semble vraiment au top, à en juger par le poids des accessoires.

Le kit contient au total 5 accessoires :

  • Le fameux presse-ail, objet de mon achat
  • Un épluche-légumes à 2 faces : une pour éplucher ou trancher fin, l’autre pour couper en julienne
  • Un tube en silicone pour éplucher l’ail
  • 2 petites brosses pour faciliter le nettoyage des accessoires.

Le presse-ail :

Très robuste et efficace, il remplit bien sa mission sans avoir à trop forcer sur les poignées.

Il s’ouvre de manière à pouvoir séparer la grille des 2 poignées, ce qui le rend facile à nettoyer. J’apprécie car ce n’était pas le cas avec celui que j’avais avant. Bref, j’en suis totalement satisfaite.

L’épluche-légumes :

Contrairement à d’autres, la lame est munie de toutes petites dents. Il n’en coupe que mieux et ne glisse pas sur les légumes, en revanche cela laisse des petites « stries » sur les légumes. Personnellement cela ne me dérange pas, mais je préfère vous le signaler car c’est la 1ère fois que j’observe cette caractéristique sur un épluche légumes. Il va très bien pour couper en fines tranches également : je m’en suis servie pour émincer un oignon, par flemme de sortir la mandoline, c’était parfait.

Pour ce qui est de la lame à julienne, très bien aussi. Je la recommande si vous souhaitez juste émincer une petite quantité, pour décorer ou accompagner un plat (ça limite la vaisselle et si vous venez d’éplucher les légumes, vous avez déjà l’ustensile à la main). En revanche pour de grandes quantités je vous recommanderais plutôt un accessoire comme le nicer dicer qui vous permettra de découper beaucoup plus vite et sans en mettre partout ni risquer de vous couper les doigts.

Les petites « oreilles » sur les côtés servent à ôter les « yeux » sur les légumes, par exemple au niveau des germes de pommes de terre. C’est un petit « plus » appréciable, on n’a pas besoin de poser l’outil pour le faire avec un couteau.

Le tube épluche-ail :

Je connaissais déjà le principe pour en avoir vu chez d’autres personnes, mais j’ai toujours considéré cet accessoire comme un peu « gadget ». Je n’en aurais certainement jamais acheté un s’il n’était pas compris dans le kit ! Pourtant je l’ai essayé et force est de constater que c’est très rapide et pratique. Il suffit de placer la gousse à l’intérieur et de faire rouler le tout entre ses mains. En quelques secondes la peau se décolle toute seule et la gousse reste intacte. Résultat maintenant que je l’ai : je m’en sers ! C’est un bon complément au presse-ail finalement.

Les brosses de nettoyage :

Un petit « plus » appréciable. Même si les ustensiles passent au lave-vaisselle, la plupart du temps un nettoyage rapide juste après l’utilisation est suffisant, et évite d’immobiliser vos accessoires jusqu’au prochain cycle de lavage. Ces 2 petites brosses sont très pratiques pour aller ôter les morceaux de légumes et d’épluchures dans les coins.

Mon avis

Ce kit a été pour moi une très bonne surprise. On trouve de tout sur Amazon, et même si je commande souvent sur ce site, il m’est arrivé parfois d’être déçue par la qualité de certains produits. Ici, ce n’est pas du tout le cas, car ce kit d’accessoires mérite très bien son qualificatif de « professionnel », tout en affichant un bon rapport qualité/prix.

Un partenariat est en cours avec la marque afin de tester et découvrir d’autres produits de la gamme. A suivre 😉

Design
5 sur 5
Fonctionnalité
5 sur 5
Facilité d'utilisation
4 sur 5
Facilité d'entretien
5 sur 5
Prix
4 sur 5
Note globale

Un ensemble de très bonne qualité, facile à entretenir et pour un prix abordable. Si vous n'avez pas encore de presse-ail, n'hésitez pas à en profiter pour vous équiper et profiter des autres accessoires qui restent bien utiles de mon point de vue.

4.6

Bon
4.6 sur 5
Myriam

Myriam

<p>Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d’être une experte ! Simplement quelqu’un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives… Régalez-vous et n’hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !</p>

Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à laisser un commentaire !

Ecrire un commentaire

Des questions ? Des remarques ? N'hésitez pas à nous envoyer un message grâce au formulaire ci-dessous ! Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

CommentLuv badge