Recette de Confiture de lait

Confiture de lait

Cette recette restera sans doute une des plus simples que je pourrai vous proposer sur ce blog ! Il vous suffira d’une boîte de lait concentré sucré, d’eau, et d’un peu de patience ! Cette recette nous a été envoyée par notre partenaire Régilait, qui nous a adressé récemment un colis avec quelques produits à découvrir, et plein de recettes sympa et originales !

Confiture de lait
Préparation
1 min
Cuisson
2 h
Total
2 h 1 min
 
Difficulté: Confiture
Quantité: 1 pot
Recette proposée par: Myriam
Ingrédients
  • 1 boîte de lait concentré sucré entier Régilait 397g
Instructions
  1. Déposer la boîte de lait concentré sucré entier Régilait sans l’ouvrir dans une casserole d’eau bouillante et faire bouillir 2 heures.
  2. Surtout bien laisser refroidir avant d'ouvrir la boîte (au moins 1h ou 2) et verser le contenu dans un bocal.
Notes

Vous pouvez aussi utiliser une cocotte-minute pour réduire le temps de cuisson (1h.).

Cette confiture de lait se conserve dans un bocal fermé au réfrigérateur. Vous pouvez l’utiliser sur vos tartines, dans vos yaourts, pâtisseries… C’est vraiment délicieux !

Par contre, j’insiste bien sur le fait qu’il faut vraiment laisser refroidir la boîte avant de l’ouvrir. Ce n’était pas très clair dans la recette de base, j’ai juste laissé refroidir 1/4h dehors, et quand j’ai ouvert la confiture bouillante m’a giclé au visage, résultat quelques belles brûlures (heureusement rien de grave, je vous rassure, cela ne nous a pas gâché le plaisir de déguster cette bonne confiture). Mais soyez prudents, surtout si vous le faites avec des enfants qui pourraient être tentés de vite ouvrir pour goûter !

 

Coup de coeur

Mes pâtes à tartiner

Mes pâtes à tartiner

Prix : EUR 13,00

4.6 étoiles sur 5 (17 avis)

12 offres à partir de EUR 2,69

Plus d'infos...

9 comments

    1. Je confirme ! 1 gâteau et 2 petits déjeuners plus tard, il reste à peine la moitié du bocal !

    1. Bonjour, Je n’ai jamais essayé mais honnêtement je ne pense pas. Le goût n’y serait pas, et je pense que le sucre est indispensable à la texture “confiture” au au petit côté caramélisé. Pour ma part je ne m’y risquerais pas…

Écrire un commentaire