Recette de Mug cake au Nutella

Mug cake au Nutella

Et voici mon 2ème essai de Mug Cake ! Pour cette version au Nutella, j’ai fait un mix de diverses recettes trouvées sur le net, et j’avoue être assez satisfaite du résultat ! Vous avez 5 minutes, un mug et quelques ingrédients de base devant vous ? C’est parti !

4.32 de 29 votes
Recette de Mug cake au Nutella
Mug cake au Nutella
Préparation
5 min
Cuisson
1 min
Total
6 min
 
Type de plat: Desserts
Quantité: 2 mugs
Recette proposée par: Myriam
Ingrédients
  • 4 cuil. à soupe de farine
  • 2 cuil. à soupe de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 3 cuil. à soupe de lait
  • 2 cuil. à soupe de beurre fondu
  • 3 cuil. à soupe de Nutella
Instructions
  1. Dans un saladier, ajoutez successivement les ingrédients dans l’ordre ci-dessus en mélangeant bien à chaque fois, pour que la préparation reste homogène.
  2. Versez la préparation obtenue dans les tasses.
  3. Faites cuire environ 1min30 au micro-ondes en surveillant la cuisson.
mug-cake-chocolat-1

Coup de coeur

MUG CAKES

MUG CAKES

Prix : EUR 9,99

(81 avis)

40 offres à partir de EUR 0,98

Plus d'infos...

35 comments

    1. Y’a pas de quoi 🙂 J’ai fait ça sur un coup de tête dimanche après-midi, on s’est bien régalés !

    1. On ne s’en lasse pas de ces mug cakes ! Il faudra aussi que j’essaie les versions salées un de ces jours… A bientôt !

    1. Ah oui, trop gourmand, c’est honteux qu’un truc aussi bon et calorique soit aussi rapide et facile à faire… Il y a de quoi mettre la volonté à rude épreuve !

    2. Excellent ! C’est le meilleur mug cake que j’ai mangé !! Moelleux, chocolaté ! C’était super bon ! Il était un tout petit peu trop sucré pour moi, je réduirais donc le sucre ou le nutella la prochaine fois. Sinon parfait !

    1. Merci de ta visite ! Pas bête les morceaux de banane, il faudra que j’essaie…

  1. Hmmm rien que le mot « Nutella » m’a fait mettre cette page direct dans mes favoris 🙂 ! Je pense que tu peux améliorer le croquant avec des morceaux de chocolat concassés, a tester

    1. Pas bête, les morceaux de chocolat ! Par contre ils vont fondre en cuisant donc on oublie le croquant, mais je ne doute pas que ce sera encore plus gourmand 🙂 A bientôt !

    1. On aime bien souvent le Nutella pour son petit côté régressif… Il nous fait retomber en enfance ! Mais son goût irrésistible n’y est pas pour rien non plus…
      A bientôt !

  2. Personnellement j’ai trouvé les gâteaux un peu sec, je pense que ça ne fera pas de mal d’ajouter un bon cœur au Nutella au milieu

    1. Pourtant ces mug cakes sont plutôt moelleux, mais je pense que j’ai une explication : la plupart des micro-ondes actuels sont plus puissants que celui que j’ai utilisé pour la recette. Je conseillerais donc une puissance de 700 – 750 watts (donc si le vôtre fait 800 ou 900 watts, ne le mettez pas à pleine puissance, ou bien diminuez le temps de cuisson). N’hésitez pas à me tenir informée si vous réessayez !

  3. Le truc ne gonfle pas, il est sec et il pique la bouche !! Alors que j’ai bien suivis la recette.
    C’est de la dobe je ne recommande pas du tout si vous tenez à votre vie. NE LE MANGEZ PAS !!!

    1. Bien évidemment, pour que vous obteniez quelque chose d’aussi différent des photos et des autres lecteurs, il n’est absolument pas envisageable que vous ayez pu mettre votre micro-ondes trop fort ou raté quelque chose. Quant au côté piquant, je ne vois aucun ingrédient que vous auriez pu confondre avec du poivre… Lait ou beurre périmé peut-être ? Ravie néanmoins que vous ayez survécu pour pouvoir poster ce commentaire si sympathique. Avec moi ça fait déjà 2 survivantes, et croyez-moi si depuis 2014 cette recette était réellement un risque pour la vie de quiconque, je pense que j’en aurais été informée. Merci de votre humilité et de votre sympathie. Bisous.

Écrire un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :