Recette de Mug Cake aux 2 Chocolats

Mug Cake aux 2 Chocolats

Le Mug Cake, comme son nom l’indique, est un petit gâteau individuel qui se prépare dans un mug, la plupart du temps au micro-ondes. La plupart des recettes que vous pourrez trouver sur le net sont donc assez faciles, et surtout rapides à faire.

Cette recette m’a été inspirée par My Cooking Blog, qui nous proposait initialement un Mug Cake au chocolat blanc et aux fraises Tagada. Ayant du chocolat noir pâtissier sous la main et la flemme d’acheter un paquet de fraises Tagada juste pour ça, j’ai donc modifié un peu la recette 🙂

Mug Cake aux 2 Chocolats
Préparation
5 min
Cuisson
2 min
Total
7 min
 
Type de plat: Desserts
Quantité: 1 mug
Recette proposée par: Myriam
Ingrédients
  • 40 grammes de chocolat blanc
  • 20 grammes de chocolat noir pâtissier
  • 40 grammes de beurre demi-sel
  • 40 grammes de fromage blanc
  • 1 oeuf
  • 2 cuil. à soupe de farine
  • 2 cuil. à soupe de sucre glace
  • 1 pincée de levure
Instructions
  1. Séparez le chocolat blanc en carrés, mettez-les dans le mug, et ajoutez le beurre en morceaux. Faites fondre le tout au micro-ondes et mélangez bien.
  2. Ajoutez successivement la farine, le sucre glace, la levure, le fromage blanc, en mélangeant bien avec une fourchette pour obtenir une pâte homogène entre chaque ingrédient.
  3. Cassez le chocolat noir en petits éclats de 0,5cm de diamètre environ avec une pointe de couteau, puis incorporez ces morceaux au mélange obtenu précédemment.
    Recette de Mug Cake aux 2 Chocolats
  4. Faites cuire au micro-ondes environ 1min30 à 700W.
Notes

Si vous n’êtes pas de gros mangeurs, vous pouvez facilement préparer un mug pour deux car cela représente quand même une bonne portion de gâteau… Pour cela, faites votre préparation dans un seul mug (sinon pas facile de partager l’oeuf en deux !) puis répartissez ensuite en 2 parts égales avec un second mug juste avant la cuisson.

Coup de coeur

MUG CAKES

MUG CAKES

Prix : EUR 9,00

4.0 étoiles sur 5 (75 avis)

24 offres à partir de EUR 0,98

Plus d'infos...

4 comments

    1. Ca m’a fait pareil, à force d’en voir partout, on est tenté 🙂 J’en ai un autre au Nutella sous le coude que j’aimerais bien essayer aussi…

      En tout cas n’hésite pas, c’est super simple à faire, rapide, la plupart demande des ingrédients relativement basiques qu’on a déjà à la maison… c’est tout bénef 🙂

      A bientôt !

    1. Oui, je pense aussi que l’effet de mode n’est pas étranger au succès des mug cakes… Mais dans le fond c’est vite fait, c’est bon, on ne salit pratiquement pas de vaisselle… On comprend pourquoi tout le monde veut essayer ! A bientôt…

Écrire un commentaire