Rochers à la noix de coco

Rochers à la noix de coco

Eh oui, je suis toujours vivante 🙂

Je profite de ce post pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2016, pendant qu’il est encore temps !

Ces derniers temps je délaisse un peu le blog car je manque cruellement de temps libre, mais pour la recette que je vous propose aujourd’hui, le manque de temps ne pourra pas être une excuse !

En effet, les rochers à la noix de coco que je vous propose aujourd’hui sont extrêmement rapides et faciles à préparer, tout en étant vraiment délicieux. De plus, cette recette permet d’écouler les blancs d’oeufs en trop qu’il reste quand on fait de la crème pâtissière, de la mayonnaise ou autre.

rochers coco 2 - Rochers à la noix de coco

Rochers à la noix de coco

Type de plat: Desserts
Cuisine: Très facile
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 20 minutes
Auteur: Myriam
Imprimer la recette

Ingrédients

  • 100 grammes de sucre en poudre
  • 200 grammes de noix de coco râpée
  • 3 blancs d'oeufs

Instructions

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Mettez les blancs d'oeufs dans un saladier ou dans le bol du robot, et battez-les légèrement.
  • Incorporez le sucre et la noix de coco râpée, mélangez bien.
  • Avec la préparation obtenue, formez des boules de la taille d'une grosse noix, et déposez-les sur la plaque de cuisson (la mienne est anti-adhésive, mais si ce n'est pas votre cas pensez à mettre un tapis en silicone ou une feuille de papier sulfurisé).
  • Enfournez pour 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les rochers commencent à dorer.
  • Laissez-les refroidir sur une grille, puis dégustez-les !

Notes

Ces rochers se conservent sans problème 24 à 48h dans une boîte en métal, mais je vous recommande de les préparer juste 1h ou 2 avant de les déguster : ainsi ils seront encore bien croquants autour et moelleux à l'intérieur.

6 comments

  1. Myriam !!!! Que je suis contente de te relire ! Je te souhaite également une merveilleuse année 2016 🙂 J’adore les rochers coco, et leur couleur est parfaitement assortie à ton chat ! 😉 Bises

  2. Bonjour Myriam …..je viens de terminer les rocher coco, j ai eu bcp de mal a réaliser les boules le mélange était plutot sec j ai peur qu a la cuisson elles s’eclate. avez vous un conseil ?? Merci

    pour le moment cela sens tres bon ds la maison !!

    Domi

Écrire un commentaire






%d blogueurs aiment cette page :