Fotolia 55014958 L - Salade de concombres au gros sel

Salade de concombres au gros sel

Il s’agit de loin de mon plat préféré à base de concombre. De plus, cette recette est très facile à faire et vous pouvez facilement l’adapter selon vos goûts.

Vous pouvez également choisir d’éplucher ou non les concombres. Si vous laissez la peau, je vous conseille de faire des rondelles les plus fines possibles (le Nicer Dicer est parfait pour ça !)

Salade de concombres au gros sel
Préparation
5 min
Cuisson
1 h
Total
1 h 5 min
 
Type de plat: Entrée
Difficulté: Très facile
Quantité: 4 personnes
Ingrédients
  • 4 concombres
  • 1 poignée de gros sel
Instructions
  1. Epluchez les concombres si vous le souhaitez, et coupez-les en rondelles les plus fines possible.

  2. Mettez les rondelles dans une passoire, mélangées avec une petite poignée de gros sel, et laissez dégorger pendant au moins 1h au frais avec un récipient en-dessous.

  3. Assaisonnez à votre goût et servez bien frais.

Notes

Je vous donne la préparation de base, vous pouvez ensuite adapter l'assaisonnement à votre goût : soit simplement un peu de poivre, moulin 5 baies, ou moutarde, soit votre vinaigrette habituelle, ou encore une sauce à base de crème et de jus de citron, c'est très bon également...

5 comments

    1. Merci ! Oui c’est tout simple et pourtant qu’est-ce qu’on se régale ! En été j’en fais presque toutes les semaines 😉

  1. Coucou Myriam,
    Recette simple, bonne et rafraîchissante!
    On peut aussi ajouter du yaourt, une gousse d’ail pilée, du jus de citron et de la menthe! Un régal! Ca accompagne surtout les plats épicés comme les recettes indiennes.
    Bonne journée! Gros bisous

    1. Merci pour tes idées d’accompagnement, yaourt / ail / citron j’essaierai la prochaine fois ! (trop tard pour la menthe, la mienne est déjà toute fanée) Bonne journée à toi aussi gros bisous

Écrire un commentaire