Loading
Recette d'Aiguillettes de canard gras et confit balsamique au kiwi

Aiguillettes de canard gras et confit balsamique au kiwi

publogo_toupargelBonjour à tous ! Je suis ravie de vous annoncer que dans le cadre d’un partenariat avec Toupargel, j’ai eu l’opportunité de passer une commande gratuitement sur leur site, et ainsi de tester un certain nombre de produits de mon choix afin de vous proposer des recettes avec ceux-ci.

Pour cette première recette, j’ai choisi des aiguillettes de canard gras (issues des canards qui servent à faire le foie gras, si vous ne connaissez pas ce terme). J’aime beaucoup le canard, et particulièrement les aiguillettes car je trouve que c’est un morceau très fin et peu gras. Pressée de les goûter, je les ai accommodées avec la première chose que j’ai trouvée dans mon frigo, à savoir… des kiwis ! Eh oui, cela peut paraître surprenant, mais sachez que le canard est une viande qui se marie très bien avec les fruits, pour peu que vous soyez amateur de sucré-salé.

Cette viande était vraiment très tendre et parfumée. Je connaissais les aiguillettes de canard classiques, mais c’est la première fois que j’ai goûté des aiguillettes de canard gras et il n’y a pas photo, c’est beaucoup moins sec. Les morceaux étaient de belle taille, rien à enlever, et une fois cuits rien ne laisse deviner qu’ils étaient surgelés.

Aiguillettes de canard gras et confit balsamique au kiwi
Préparation
5 min
Cuisson
10 min
Total
15 min
 
Type de plat: Plats
Difficulté: Facile
Quantité: 2 personnes
Recette proposée par: Myriam
Ingrédients
  • 4 ou 6 aiguillettes de canard
  • 3 kiwis
  • 5 cL d'eau
  • 1 cL de vinaigre balsamique
  • 1 grosse cuil. à soupe de miel
  • sel poivre ou 5 baies, huile
Instructions
  1. Pelez les kiwis, prélevez 6 rondelles d'environ 4 - 5 mm d'épaisseur pour la déco, et coupez le reste des kiwis en petits dés.
  2. Faites chauffer le miel à feu doux dans une petite poêle, et dès qu'il commence à bouillir, ajoutez les dés de kiwis.
  3. Une fois que les kiwis se ramollissent et deviennent translucides, versez dans la poêle le vinaigre balsamique, puis l'eau, et laissez réduire et épaissir à feu doux en remuant de temps en temps.
  4. Pendant ce temps, faites chauffer un filet d'huile dans une autre poêle, puis faites revenir les aiguillettes (environ une minute sur chaque face). Salez, poivrez et faites revenir rapidement les tranches de kiwis (1 aller-retour dans le jus des aiguillettes suffira, surtout s'ils sont bien mûrs).
  5. Pour terminer, dressez les assiettes : disposez les aiguillettes avec 1 tranche de kiwi et un peu de confit balsamique sur chaque.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.