Gaufres aux pommes de terre (Recette Companion)
3 juillet 2017
0 commentaire
Partager

Gaufres aux pommes de terre (Recette Companion)

J’ai découvert cette recette chez Sandrine il y a quelques jours, et tout de suite eu envie de tester. J’ai repris la recette telle quelle, juste ajouté un peu plus de gruyère râpé pour terminer le sachet (et aussi parce que j’adore le fromage !) et rien à dire, c’était très bon !

Servi ici en plat unique avec une salade verte, tomates cerises et filets de poulet poêlés avec de l’huile d’olive et des herbes de Provence.

0 de 0 vote
gaufres pommes de terre 3 - Gaufres aux pommes de terre (Recette Companion)
Imprimer
Gaufres aux pommes de terre (Recette Companion)
Préparation
15 min
Cuisson
10 min
Total
25 min
 
Type de plat: Plats
Difficulté: Facile
Quantité: 4 petites gaufres
Recette proposée par: Myriam
Ingrédients
  • 300 g de pommes de terre
  • 120 mL de lait
  • 60 g de farine
  • 50 g de gruyère râpé
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • Sel poivre
Instructions
  1. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en 4.
  2. Mettez-les dans le bol du robot muni du couteau ultrablade, mixez 30s vitesse 12. Vous devez obtenir un râpé de pommes de terre assez fin.
  3. Remplacez le couteau ultrablade par le batteur, et ajoutez les autres ingrédients : farine, jaune d'oeuf, sel, poivre, gruyère râpé, huile d'olive, lait.
  4. Relancez le robot vitesse 5 pendant 15 secondes
  5. Faites chauffer votre gaufrier, huilez légèrement les plaques et répartissez la préparation sur vos plaques (pour ma part une petite louche par empreinte mais ça dépend de la taille de celles-ci).
  6. Faites cuire 5 à 10 min selon la puissance de votre gaufrier et la taille des gaufres. Elles doivent être bien dorées.
  7. Servez immédiatement.

 

Myriam

Myriam

<p>Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d’être une experte ! Simplement quelqu’un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives… Régalez-vous et n’hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !</p>

Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à laisser un commentaire !

Ecrire un commentaire

Des questions ? Des remarques ? N'hésitez pas à nous envoyer un message grâce au formulaire ci-dessous ! Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

CommentLuv badge