IMG 1704 - Saucisses lentilles (recette Companion)

Saucisses lentilles (recette Companion)

Une délicieuse recette qui vient du blog de Sandrine. La cuisson est un peu longue mais heureusement le Companion s’occupe de tout et vous pouvez vaquer à vos occupations pendant ce temps. On s’est régalés, c’était très bon !

3.8 de 10 votes
IMG 1704 - Saucisses lentilles (recette Companion)
Saucisses lentilles (recette Companion)
Préparation
10 min
Cuisson
1 h 10 min
Total
1 h 20 min
 
Type de plat: Plats
Quantité: 4 personnes
Ingrédients
  • 250 grammes de lentilles crues
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 100 grammes de lardons
  • 4 saucisses de Montbéliard
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 litre d'eau
  • 5 cL d'huile d'olive
  • sel, poivre
Instructions
  1. Epluchez les carottes, l'oignon et l'ail. Coupez-les en morceaux.

  2. Mettez dans le bol muni du couteau ultrablade l'oignon et l'ail et mixez en vitesse 11 pendant 30 secondes. (vous pouvez soit mettre les carottes à cette étape pour qu'elles soient mixées, soit les coupez en rondelles et les ajouter à la prochaine étape).

  3. Remplacez l'ultrablade par le mélangeur. Ajoutez les carottes si vous ne les avez pas déjà mises à l'étape précédente, puis l'huile, les lardons, et lancez le programme mijoté P1 à 130°C pendant 5 minutes.

  4. Rincez et ajoutez les lentilles, puis le bouillon de volaille et l'eau. Lancez le programme mijoté P2 à 95°C pendant 45 min.

  5. Ajoutez les saucisses de Montbéliard coupées en rondelles et lancez le programme mijoté P2 à 95°C pendant 20 min. Salez, poivrez, et servez immédiatement.

3 comments

  1. Bonjour Myriam,
    Les lentilles et les saucisses vont très bien ensemble. Ton plat est appétissant!
    Ce robot companion, je le vois partout. D’après le nom c’est français? Je me demande s’il y a un équivalent ici aux US. Il m’a l’air très pratique!
    Merci pour cette belle recette! Bonne journée. Bises

    1. On ne peut pas dire que le plat soit très photogénique, mais je l’ai posté quand même parce qu’au goût c’était vraiment bon. Oui le Companion, c’est français, fabriqué par Moulinex. Mais je sais qu’il est distribué ailleurs dans le monde sous d’autres marques (par exemple Krups prep & cook en Allemagne, mais c’est exactement le même appareil) Il existe aussi sous la marque Tefal, et s’appelle Comapnion également… Toutes ces marques appartiennent au groupe Seb, je pense qu’ils privilégient l’une ou l’autre en fonction des pays. Mais je confirme que ce robot est très pratique pour plein de choses, je l’adore !

Écrire un commentaire