Loading
Recette de Steak de thon au sésame, sauce soja et wasabi

Steak de thon au sésame, sauce soja et wasabi

publogo_toupargelEnfin, voici la 4ème et dernière recette élaborée avec les produits offerts par Toupargel. La dernière, mais aussi celle que j’ai préférée (presque ex-aequo avec le tournedos de boeuf à la moutarde). Mais il faut dire que je suis une gourmande de poisson et de plats parfumés / épicés… J’ai donc opté pour ces jolis steaks de thon, panés sur une face avec des graines de sésame, et accompagnés d’une sauce au wasabi et au soja. Franchement, c’est rapide, très simple, et super bon ! Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas excessivement fort. Le wasabi une fois cuit est plus doux et parfumé, et libre à vous d’en mettre plus ou moins selon si vous préférez une sauce forte ou pas.

 

Steak de thon au sésame, sauce soja et wasabi
Préparation
5 min
Cuisson
5 min
Total
10 min
 
Type de plat: Plats
Difficulté: Facile
Quantité: 2 personnes
Recette proposée par: Myriam
Ingrédients
  • 2 steaks de thon
  • 75 mL de crème fraîche semi-épaisse
  • 2 cuil. à soupe de graines de sésame
  • 1 cuil. à soupe de sauce soja sucrée de préférence
  • 1 cuil. à café de wasabi
  • huile d'olive sel
Instructions
  1. Faites chauffer la crème à feu doux dans une petite casserole.
  2. Lorsqu'elle commence à se liquéfier, ajoutez le wasabi et la sauce soja. Si vous avez peur que ce soit trop fort, vous pouvez ajouter le wasabi progressivement et goûter pour l'accommoder selon vos goûts.
  3. Portez à ébullition en remuant et salez à votre convenance, puis retirez du feu.
  4. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle. Pendant ce temps parsemez les graines de sésame sur les pavés de thon (juste sur une face) de manière à recouvrir toute la surface, comme pour les paner.
  5. Faites griller les pavés de thon dans la poêle, en commençant par la face sans graines, puis retournez et terminez par la face avec les graines. Ne quittez pas la poêle des yeux pendant la cuisson car c'est très rapide, environ une minute par face (celle avec les graines est naturellement un peu plus longue à cuire). Veillez à ce que le thon reste un peu rosé à l'intérieur comme sur la photo : ainsi il ne sera pas sec et beaucoup plus tendre.
  6. Réchauffez la sauce et nappez partiellement les pavés de thon avec au moment de servir.

 

Voilà, j’espère que vous aurez apprécié autant que moi de découvrir une petite partie de la gamme Toupargel à travers ces quelques recettes… Personnellement j’ai été très satisfaite de la qualité des produits testés, et je n’hésiterai pas à refaire quelques achats ponctuellement chez eux.

Pour clôturer cette série de recettes, je vous propose une petite surprise : à présent, c’est à vous de jouer et de proposer vos recettes pour tenter de gagner un bon d’achat Toupargel d’une valeur de 60 €. Ca vous tente ? Cliquez ici pour en savoir + !

banniere-concours-toupargel