IMG 1334 - Velouté de tomates basilic et chèvre (Recette Companion)

Velouté de tomates basilic et chèvre (Recette Companion)

Cette recette vient du blog de Mimi Cuisine. Je l’ai vue passer il y a quelque temps sur le groupe Facebook “Idées recettes, Cuisine Companion“, et en gourmande de fromage de chèvre j’ai tout de suite voulu essayer, surtout que je n’avais encore jamais utilisé mon robot pour les soupes. Essai concluant à 200% : la soupe était vraiment parfumée et onctueuse, un régal ! La recette d’origine ne demandait pas de peler les tomates, mais j’ai préféré le faire par mesure de précaution pour éviter de me retrouver avec des morceaux de peau dans la soupe.

Velouté de tomates basilic et chèvre (Recette Companion)
Préparation
10 min
Cuisson
40 min
Total
50 min
 
Type de plat: Plats
Difficulté: Facile
Quantité: 4 personnes
Ingrédients
  • 1 Kg de tomates
  • 1/2 bûche de chèvre
  • 2 gousses d'ail
  • 3 c. à soupe de crème fraîche
  • Quelques feuilles de basilic
  • 1 morceau de sucre
  • Sel, poivre
Instructions
  1. Pelez les tomates et coupez-les en morceaux (pour les peler je les plonge quelques secondes dans l'eau bouillante, puis sous l'eau froide, et la peau se décolle toute seule).

  2. Mettez les morceaux de tomates dans le bol du robot muni du couteau Ultrablade. Ajoutez les gousses d'ail pelées, puis les feuilles de basilic, le sucre, le sel et le poivre.

  3. Lancez le programme soupe P1.

  4. 5 minutes avant la fin du programme, ajouter le chèvre coupé en rondelles.

  5. Une fois le programme terminé, ajoutez par la crème fraiche et appuyez sur turbo pendant 10 secondes.

Notes

Servez bien chaud avec des croûtons à l'ail.

5 comments

    1. Oui les 3 parfums se marient très bien, et le Companion est vraiment top pour les veloutés, la texture est bien crémeuse, un délice !

    1. Oui simple et très bon ! Après il faut aimer le fromage de chèvre car on le sent bien, mais pour moi qui adore ça, c’était parfait. Et dans le cas contraire on peut toujours remplacer par du mascarpone ou du kiri pour un goût plus neutre… Bises

Écrire un commentaire