Tournedos de boeuf à l’échalote
17 juillet 2017
2 commentaires
Partager

Tournedos de boeuf à l’échalote

Le tournedos est la viande de boeuf que je préfère. Ce morceau est savoureux, peu gras et très tendre, il mérite donc une recette qui le met en valeur sans que les autres ingrédients lui volent la vedette. J’ai donc choisi de le préparer tout simplement à l’échalote, comme on peut le faire également avec la bavette.

Tournedos de boeuf à l'échalote
 
Préparation
Cuisson
Total
 
Recette proposée par:
Type de recette: Plats
Quantité: 2 personnes
Ingrédients
  • 2 tournedos de boeuf dans le filet
  • 1 échalote
  • huile d'olive
  • sel
  • moulin 5 baies ou poivre
Préparation
  1. Epluchez et émincez finement l'échalote
  2. Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive, ajoutez l'échalote et faire revenir 1 minute à feu doux avant d'ajouter les tournedos.
  3. Saisir les tournedos 1 minute à feu vif sur chaque face, puis prolongez à feu doux jusqu'à obtenir la cuisson désirée, en retournant de temps en temps.
  4. Salez, poivrez, et servez immédiatement

 

Myriam

Myriam

Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d'être une experte ! Simplement quelqu'un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives... Régalez-vous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !

Commentaires

  1. Janine
    Janine juillet 17, 20:52
    Ét bien qu'est ce que cette photo est moche autant ne rien publié qu'un horreur pareil
    • Myriam
      Myriam Auteur juillet 17, 21:16
      Heureusement, il s'agit d'un blog de recettes et pas un blog de photo. PS : C'est la même chose pour les commentaires : Si vous n'avez rien à dire sur la recette, autant ne rien publier, plutôt que des méchancetés gratuites cousues de fautes d'orthographe.

Ecrire un commentaire

Des questions ? Des remarques ? N'hésitez pas à nous envoyer un message grâce au formulaire ci-dessous ! Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

Noter cette recette: