Les bananes flambées, c’est délicieux, mais c’est surtout super simple et rapide à faire ! Vous pourrez voir sur les photos que je les ai coupées en rondelles (pour les besoins d’un gâteau que vous découvrirez demain). Habituellement, on les coupe de préférence en deux dans le sens de la longueur, sans doute parce que c’est plus facile pour les retourner dans la poêle… Mais cela ne change rien : la recette reste exactement la même.

Bananes flambées
Ingrédients
- 2 bananes bien mûres
- 1/2 verre de rhum
- 1 sachet de sucre vanillé
- une noix de beurre
- jus de citron facultatif
Instructions
- Pelez les bananes et coupez-les : soit en rondelles d'environ 1/2 cm d'épaisseur, soit en deux dans le sens de la longueur. Pressez quelques gouttes de jus de citron sur les bananes si vous voulez éviter qu'elles s'oxydent et noircissent.
- Faites chauffer le beurre dans une poêle, puis mettez-y les morceaux de bananes.
- Faites dorer les morceaux de chaque côté.
- Saupoudrez le sucre vanillé sur les morceaux de bananes, puis versez le rhum dans la poêle.
- Ecartez-vous de tout ce qui pourrait craindre (hotte aspirante, rideaux, torchons...) puis allumez une allumette et approchez-la du rhum dans la poêle. Le contenu va s'enflammer et flamber 1 ou 2 minutes environ. Servez immédiatement dès que les flammes sont éteintes et les bananes encore tièdes.
Notes
Tefal L0289702 Ingenio Sets de Poêles et Casseroles Gris Anthracite Prix : -- (394 avis) 0 offres à partir de --
Oh ! oui c’est bon les bananes flambées qu’elles soient coupées en rondelles ou en longueur !! J’adore ! Bisous Myriam
C’est simple et vite fait, délicieux seul ou pour accompagner un baba au rhum comme je l’ai fait…
Bisous, à bientôt !
Que c’est bon ça!
Merci ! Il faut aimer le goût du rhum, mais sans en mettre trop ça se marie très bien avec les bananes. J’ai lu aussi q’on pouvait utiliser du Grand Marnier, mais jamais essayé…
Comme c’est bon ça !
Oui c’est clair, on se demande pourquoi on ne pense pas à en faire plus souvent 🙂 C’est parfait aussi pour recycler les bananes dont la peau commence à noircir dans le frigo, et que plus personne ne veut manger alors qu’elles sont encore très bonnes 😉