Voici une des toutes premières recettes que j’ai réalisées avec mon Companion. Je l’adore car c’est un plat savoureux, très parfumé, et qui ne nécessite pas beaucoup de préparation. Parfait quand on n’a pas le temps, ou bien quand on a des invités et qu’on souhaite rester auprès d’eux… J’ai suivi la recette du livre à la lettre, à la seule différence près que j’utilise des filets de poulet au lieu des hauts de cuisses (je préfère quand il n’y a pas besoin de se débattre avec la peau et les os dans son assiette !).
Vous n’avez pas de robot ? Vous pouvez tout de même réaliser cette recette !
Téléchargez la fiche pratique pour adapter les recettes classiques au Companion, ou inversement.
Vous avez le Thermomix ? Adaptez cette recette facilement !
Téléchargez la fiche pratique pour adapter les recettes du Companion au Thermomix, ou inversement.
Poulet tomates et champignons (recette Companion)
Ingrédients
- 750 grammes de filets de poulet
- 250 grammes de champignons de Paris
- 200 grammes de tomates pelées en conserve
- 150 ml de vin blanc sec
- 150 ml de bouillon de poule (ou un cube dilué dans 150 ml d’eau)
- 2 échalotes
- 50 ml d’huile d’olive
- 1 c. à soupe d’herbes de Provence
- 1 c. à café de Maïzena
- sel, poivre
Instructions
- Épluchez les échalotes. Dans le bol du robot muni du hachoir Ultrablade, mettez les échalotes. Hachez en Vitesse 11 pendant 10 secondes.
- Remplacez le Hachoir par le Mélangeur. Ajoutez l’huile d’olive et le vin blanc, puis lancez le Programme Mijoté P1.
- À la fin du programme, ajoutez le poulet, les tomates, les herbes de Provence et la Maïzena diluée dans le bouillon, puis salez.
- Lancez le Programme Mijoté P2 à 95 °C pour 50 minutes. Au bout de 20 minutes, ajoutez les champignons. À la fin de la cuisson, servez immédiatement.
Coucou Myriam !! Heureuse de te retrouver toi et tes bons petits plats ! celui ci me fait particulièrement de l’oeil car dès qu’il y a une bonne sauce je sais que ce sera extra !! merci à toi ! gros bisous
Je l’adore ce plat, depuis que j’ai mon robot j’ai dû en faire pratiquement une fois par mois, et pourtant en général je n’aime pas refaire les mêmes choses. Mais cette recette est à la fois légère, parfumée, pas chère et facile à préparer, alors je ne m’en lasse pas. Gros bisous !