Fotolia 247498194 M - Bananes séchées

Bananes séchées

Depuis que les cuirs de fruits m’ont réconciliée avec mon déshydrateur, j’ai eu envie de tester d’autres choses… Voici tout simplement des bananes séchées à grignoter ou à offrir, pratiques pour écouler ou conserver un surplus de bananes.

Si vous n’avez pas de déshydrateur, j’ai lu sur internet qu’il était possible également de les faire au four. Libre à vous d’essayer mais je ne vous le recommanderais pas : un four électrique consomme beaucoup plus d’électricité qu’un déshydrateur, alors le faire fonctionner pendant 12h, même à basse température, pour quelques bananes , je ne suis pas certaine que cela en vaille la peine !

4.5 de 2 votes
Fotolia 247498194 M 300x200 - Bananes séchées
Bananes séchées
Préparation
5 min
Cuisson
12 h
Total
12 h 5 min
 
Ingrédients
  • Bananes
  • Jus de citron
Instructions
  1. Pelez les bananes et coupez-les en tranches de 3 à 5 mm d’épaisseur environ.

  2. Versez le jus de citron dans un récipient, et trempez-y chaque rondelle de banane sur chaque face.

  3. Placez les rondelles de bananes sur la grille du déshydrateur, et lancez pour 12 à 24h à 50°C (selon l’épaisseur des rondelles et la consistance désirée).

Notes

L’étape du jus de citron n’est pas obligatoire, toutefois elle permet aux rondelles de bananes de ne pas noircir et de rester bien jaunes, en les empêchent de s’oxyder. Cela ne change rien au goût mais c’est plus joli visuellement.

2 comments

    1. Merci ! Oui il y a des périodes… J’imagine que le mien servira davantage à l’été et l’automne, en ce moment c’est plutôt calme en fruits et légumes… A bientôt !

Écrire un commentaire