IMG 5866 - Cuirs de fruits à la banane

Cuirs de fruits à la banane

J’ai depuis quelques années un déshydrateur qui, je dois l’avouer, ne me sert pas souvent. Plus parce que je n’y pense pas que par réel désintérêt, mais cette recette m’a réconciliée avec lui. Un soir en semaine, je réalise au moment d’aller me coucher que des bananes commencent à vraiment noircir dans la corbeilles de fruits, et que personne ne les mangera. Habituellement j’ai mes « plans B » : pâtes de fruits, gâteaux, bananes au four, compotes… Mais là, il est tard, je travaille demain, et je n’ai vraiment pas envie de me lancer dans la cuisine. Puis je me suis souvenue de cette recette que j’avais mise de côté depuis longtemps et j’ai essayé. Franchement j’ai trouvé ça très bon, si vous aimez les pâtes de fruits, cela y ressemble, mais en moins sucré car on n’ajoute pas de sucre. C’est très concentré en fruits et parfumé. On peut réaliser des cuirs de fruits avec plein d’autres fruits selon le même principe, je réessaierai !

Cuirs de fruits à la banane
Préparation
5 min
Cuisson
5 h
Total
5 h 5 min
 
Quantité: 30 rouleaux environ
Ingrédients
  • 3 bananes bien mûres
  • Le jus d’1/2 citron
  • 1/2 c. à café de vanille en poudre (facultatif)
Instructions
  1. Ecraser les bananes pelées avec le jus de citron pour obtenir une purée bien fine. Vous pouvez ajouter à cette étape un peu de vanille en poudre ou de cannelle, mais ce n’est pas obligatoire.

  2. Recouvrez un plateau du déshydrateur avec du papier sulfurisé, puis versez la purée de bananes dessus en l’étalant pour former une fine couche régulière.

  3. Lancez le déshydrateur pour 5 heures à 50°C.

  4. Une fois la déshydratation terminée, décollez la couche de fruit séché, puis découpez-la en lamelles et roulez-les sur elles-mêmes pour former des petites friandises.

Écrire un commentaire