Loading
IMG 1452 - Beignets au four (recette Companion)

Beignets au four (recette Companion)

Quand j’ai vu cette recette sur le blog de Myli, j’ai eu le coup de coeur immédiat et envie d’essayer. Pour la garniture, j’ai utilisé de la compote de pommes maison, mais vous pouvez utiliser autre chose : confiture, Nutella, pâte de spéculoos…

J’ai été très agréablement surprise par le goût, très proche de celui des beignets traditionnels qu’on fait frire, mais avec l’avantage d’obtenir des  beignets beaucoup moins gras.

4.25 de 4 votes
IMG 1452 - Beignets au four (recette Companion)
Beignets au four (recette Companion)
Préparation
1 h 30 min
Cuisson
5 min
Total
1 h 30 min
 
Type de plat: Dessert
Difficulté: Moyen
Quantité: 6 beignets
Ingrédients
  • 150 grammes de lait
  • 20 grammes de levure fraîche de boulanger (ou 10 grammes de sèche)
  • 1 oeuf
  • 400 grammes de farine
  • sel
  • 20 grammes d'huile (j'ai utilisé de l'huile de coco, mais vous pouvez utiliser de l'huile de colza ou tournesol)
  • 100 grammes de poudre d'amandes
  • 50 grammes de cassonade
  • sucre glace
Garniture au choix (facultatif) :
Instructions
  1. Dans le bol muni du couteau pétrir / concasser, mettre le lait et la levure. Lancer vitesse 4 pour 3 minutes à 40°C.

  2. Ajouter tous les ingrédients : farine, oeuf, sel, huile, poudre d'amandes, cassonade. Lancer le programme Pâtisserie P2. 

  3. A la fin du programme, former une boule  de pâte, retirer le couteau du bol, et faire pousser la pâte 1h à 35°C dans le bol du Companion.

  4. A la fin du temps de repos, dégazer la pâte sur un plan de travail fariné, et former un pâton. Pour faire des beignets garnis, couper le pâton en 2 parts égales, le laisser entier sinon.

  5. Etaler le ou les pâton(s) avec le rouleau à pâtisserie, de manière à obtenir une pâte d'environ 1cm d'épaisseur. Découper des disques de pâte à l'aide d'un emporte pièces. 

  6. Pour former un beignet, déposer la garniture au centre d'un disque, recouvrir d'un autre et les souder bord à bord (en utilisant un peu d'eau). Si vous ne voulez pas mettre de garniture, ou si vous préférez mettre la garniture après, il suffit dans ce cas de faire une boule légèrement aplatie.

  7. Faire pousser les beignets obtenus sous un torchon à température ambiante ou au four au minimum 30 min.

  8. Préchauffer le four à 220°C, enfourner les beignets et les cuire 5 - 6 minutes environ. Saupoudrer de sucre glace à la sortie du four.