IMG 1167 - Courgettes farcies (recette Companion)

Courgettes farcies (recette Companion)

Pour cette recette, je me suis fortement inspirée de la recette de tomates farcies du livre fourni avec le Companion. J’ai juste remplacé les tomates par des courgettes rondes, et réajusté les quantités. Je préfère les courgettes aux tomates car elles sont plus fermes, rendent moins de jus et se tiennent mieux…

4.8 de 5 votes
IMG 1167 - Courgettes farcies (recette Companion)
Courgettes farcies (recette Companion)
Préparation
15 min
Cuisson
50 min
Total
1 h 5 min
 
Type de plat: Plats
Difficulté: Facile
Quantité: 2 personnes
Ingrédients
  • 2 courgettes rondes
  • 200 grammes de champignons de Paris (conserve)
  • 2 gousses d'ail
  • 250 grammes de chair à saucisse
  • 50 grammes de chapelure
  • 15 ml d'huile d'olive
  • sel, poive
Instructions
  1. Préchauffez le four à 200 °C (Thermostat 6-7).

  2. Coupez le chapeau des courgettes et évidez-les à l'aide d'une petite cuillère. Épluchez les gousses d’ail et coupez-les en 2.

  3. Dans le bol du robot muni du hachoir Ultrablade, mettez les champignons et l’ail et mixez en Vitesse 12 pendant 30 secondes.

  4. Remplacez le couteau par le mélangeur et ajoutez un filet d’huile d’olive. Lancez le Programme Mijoté P1 à 130 °C pour 10 minutes.

  5. À la fin du programme, ôtez le mélangeur. Ajoutez la chair à saucisse et la chapelure, salez et poivrez. Mélangez la farce avec la spatule.

  6. Placez les courgettes dans un plat allant au four et garnissez-les de farce. Ajoutez les chapeaux et enfournez pour 40 minutes.

Notes

Si vous n'avez pas de chapelure, n'oubliez pas que vous pouvez la préparer avec le Companion. Il suffit de couper de gros morceaux de pain bien sec dans la cuve, munie de la lame pour Pétrir/Concasser. 1 minute en vitesse 10 + 1 minute en vitesse 12, et le tour est joué ! Cette chapelure se conserve environ 3 mois dans un bocal en verre bien fermé.

7 comments

  1. Yammm!!!! J’aime tellement les légumes farcis! Comme je ne mange pas de viande je remplace la chair à saucisse par du haché végétal et c’est un régal veggie! Merci pour cette jolie recette. Bon dimanche et gros bisous!

    1. Très bonne idée, cette alternative au haché végétal, je suis sûre que c’est aussi délicieux ! Bonne journée, gros bisous à toi aussi !

    1. Oui je confirme, je trouve même ça encore meilleur que les tomates ! Il faut dire que j’adore les courgettes… Bonne journée, merci de ta visite !

    1. Super, oui tu as de la chance car c’est pas toujours évident de faire manger des légumes aux enfants… Bonne journée à toi aussi, gros bisous

Écrire un commentaire