Épinards à la crème et oeufs mollets
16 mars 2018
0 commentaire
Partager

Épinards à la crème et oeufs mollets

J’ai longtemps cru que je n’aimais pas les épinards, jusqu’au jour où j’en ai goûté des frais. Je trouve que cette recette valorise bien le goût des épinards, et les oeufs se marient bien avec.

Épinards à la crème et oeufs mollets
Préparation
10 min
Cuisson
10 min
Total
20 min
 
Quantité: 2 personnes
Ingrédients
  • 600 grammes d'épinards frais
  • 10 cL de crème fraîche
  • 10 grammes de beurre
  • 4 oeufs
  • Sel, poivre
Instructions
  1. Laver les épinards et ôter les tiges.

  2. Faire chauffer de l'eau dans une casserole pour les oeufs, vous pouvez y mettre aussi un filet de vinaigre, cela permet de coaguler rapidement le blanc dans le cas où un oeuf se fêle, et évite ainsi qu'il se vide.

  3. Lorsque l'eau bout, plonger délicatement les oeufs dedans avec une écumoire. Comptez 6 minutes de cuisson pour des oeufs mollets, ou prolongez jusqu'à 10 minutes si vous préférez des oeufs durs. 

  4. Faites chauffer les épinards avec le beurre dans une sauteuse, jusqu'à ce qu'ils s'aplatissent. Ajouter la crème, saler, poivrer et mélanger.

  5. Une fois les oeufs cuits, sortez-les de l'eau et passez-les sous l'eau , puis ôtez les coquilles. Mettez les oeufs dans las sauteuse avec les épinards, réchauffez à feu doux et servez immédiatement.

Myriam

Myriam

Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d'être une experte ! Simplement quelqu'un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives... Régalez-vous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !

Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à laisser un commentaire !

Ecrire un commentaire

Des questions ? Des remarques ? N'hésitez pas à nous envoyer un message grâce au formulaire ci-dessous ! Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

CommentLuv badge