Il y a quelque temps, je vous ai proposé une recette de cake fondant à la rhubarbe. J’ai voulu refaire le même pour partager avec mes collègues de travail, manque de bol la saison de la rhubarbe touche à sa fin, et après avoir tout coupé, j’en avais à peine 250 grammes… Par contre, entre temps on a fait le plein de framboises, du coup j’ai complété ma recette en ajoutant des framboises. Cela nous fait au final 500 grammes de fruits (contre 700 grammes de rhubarbe dans la recette d’origine), mais comme les framboises donnent pas mal de jus, le cake était tout aussi fondant et moelleux.
Je suis désolée par contre car je n’ai pas beaucoup de photos. J’ai pu en faire pendant la préparation, mais après quand je j’ai servi au boulot je n’ai pas eu le temps, et à midi tout était mangé ! Je vous laisse donc tester la recette pour vous rendre compte par vous mêmes 😉
Cake framboises et rhubarbe
Ingrédients
- 250 grammes de rhubarbe
- 250 grammes de framboises fraîches ou surgelées
- 150 grammes de cassonade
- 100 grammes de beurre
- 100 grammes de poudre d'amandes
- 100 grammes de farine
- 3 oeufs
- 1 cuil. à café d'extrait de vanille
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C.
- Lavez la rhubarbe, épluchez-la et coupez-la en petits dés.
- Battez ensemble le sucre, le beurre fondu, les oeufs, le sel et l'extrait de vanille. Continuez de battre jusqu'à obtenir une texture bien crémeuse, puis incorporez progressivement la farine tamisée et la levure.
- Ajoutez les dés de rhubarbe et les framboises à la pâte et mélangez bien pour que la pâte enrobe ceux-ci.
- Versez le tout dans un moule à cake (pensez à le beurrer si nécessaire).
- Enfournez et laissez cuire 1 heure à 180°C.
Tu as encore de la rhubarbe ? je pense que c’est une recette que tu avais fait il y a quelque temps tout de même ! Framboise et rhubarbe ça me parle bien ton cake doit être fort bon !! merci Myriam. gros bisous
J’en *avais* encore, j’ai fait ce cake vendredi dernier, et c’était vraiment les dernières feuilles qu’on a coupées… Maintenant on n’a plus le choix il faudra attendre l’an prochain 🙂 Gros bisous Gut à bientôt !