Recette de Confiture de mirabelles à la vanille

Confiture de mirabelles à la vanille

Vous avez beaucoup de mirabelles ? Et pourquoi pas en faire une délicieuse confiture afin d’en profiter toute l’année ? Voici une recette rapide et facile à faire, pour préparer une bonne confiture de mirabelles parfumée à la vanille.

Confiture de mirabelles à la vanille
Préparation
15 min
Cuisson
45 min
Total
1 h
 
Type de plat: Confiture
Difficulté: Très facile
Quantité: 4 pots de 370g type "Bonne Maman"
Recette proposée par: Myriam
Ingrédients
  • 1 Kg de mirabelles dénoyautées
  • 1 Kg de sucre gélifiant pour confitures
  • 1 gousse de vanille
Instructions
La veille :
  1. Lavez et dénoyautez les mirabelles, mettez les morceaux dans une grande casserole jusqu'à en avoir 1Kg.
  2. Versez le sucre sur les fruits, et ajoutez la gousse de vanille ouverte en deux. Mélangez bien et laissez macérer toute la nuit.
Le lendemain :
  1. Portez le tout à ébullition, et laissez bouillir doucement pendant 30 à 45 minutes. Pour savoir si la confiture est prête, mettez-en une goutte sur le bord d'une soucoupe et laissez-la refroidir : elle ne doit pas couler.
  2. Retirez du feu, ôtez la gousse de vanille, et versez la confiture dans les pots. Remplissez-les au maximum, puis refermez-les et laissez-les refroidir la tête en bas.

 

 

Coup de coeur

Confitures artisanales

Confitures artisanales

Prix : EUR 7,95

stars 0 - Confiture de mirabelles à la vanille (0 avis)

12 offres à partir de EUR 7,95

Plus d'infos...

4 comments

  1. Ah ! la confiture de mirabelles que c’est bon à tartiner le matin sur une brioche !! Elle est superbe ! moi aussi je mets de la vanille dedans pour plus de saveur !! Bisous Myriam

    1. Hummm, avec une brioche, je n’y avais pas pensé, mais ça me donne faim ! D’une manière générale, j’aime bien rajouter un petit quelque chose dans les confitures (épices, goutte de rhum etc…) pour qu’elles se différencient un peu de celles qu’on a l’habitude de manger et qu’on trouve facilement dans le commerce. Bisous !

Écrire un commentaire