Financiers aux cerises
10 juin 2014
2 commentaires
Partager

Financiers aux cerises

Bon, je vous avais prévenus, c’est un peu la fête des cerises en ce moment ! Voici une autre recette avec laquelle j’ai longuement hésité quand j’ai préparé les macarons aux cerises dont je vous ai donné la recette dernièrement… (Finalement, j’ai fait les deux !) Ne compter pas sur cette recette si vous avez des kilos de cerises à écouler (on n’en mettra qu’une par biscuit), néanmoins cela suffit pour parfumer les financiers et leur donner un petit côté fondant à l’intérieur très gourmand !

5 de 3 votes
Recette de Financiers aux cerises
Imprimer
Financiers aux cerises
Préparation
20 min
Cuisson
20 min
Total
40 min
 
Type de plat: Desserts
Quantité: 20 biscuits
Recette proposée par: Myriam
Ingrédients
  • 75 grammes de beurre
  • 55 grammes de poudre d'amandes
  • 30 grammes de farine
  • 60 grammes de sucre glace
  • 3 blancs d'oeufs
  • Une 20aine de cerises
  • 1 cuil. à café d'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel fin
Instructions
  1. Faites fondre le beurre au bain marie, ou au micro-ondes (puissance minimum)
  2. Montez les blancs d’oeufs en neige avec une petite pincée de sel.
  3. Mélangez le sucre glace, la farine et la poudre d’amandes dans un saladier, puis incorporez vos blancs en neige au mélange obtenu.
  4. Ajoutez l’extrait de vanille, le beurre fondu, et mélangez bien.
  5. Mettez la pâte obtenue au frigo et laissez-la reposer pendant une heure.
  6. Faites préchauffer votre four à 220°C (thermostat 7 – 8)
  7. Remplissez vos moules de pâte. Si ceux-ci ne sont pas anti-adhésifs, pensez à les beurrer avant de les garnir de pâte. Enfoncez une cerise dénoyautée au milieu de chaque biscuit.
  8. Une fois le four chaud, enfournez les moules et laissez cuire 5 minutes. Baissez ensuite le four à 180°C, et terminez la cuisson (10 à 15 minutes environ, selon la taille des biscuits)

Myriam

Myriam

Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d'être une experte ! Simplement quelqu'un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives... Régalez-vous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !

Commentaires

  1. carbon
    carbon juin 15, 19:52
    Financier cerise Super bon facile tout le monde a adoree et pourtant jai ke des amateur de chocolat. Juste une toute petit chose c'est pour environ 20 biscuit mais jai pu en faire qu'une douzaine (bon d'accord je n'ai pas fait reposer une heure )donc le repos fait bien gonfler ,mais cetait quand meme exelent merci myriam
    • Myriam
      Myriam Auteur juin 17, 15:28
      Merci Roseline ! Contente que la petite famille ait apprécié ! La quantité c'est pas toujours facile à définir, du coup je précise que mes moules font environ 4cm de diamètre. La pâte ne gonfle pas trop pendant le repos, peut-être aussi que tu l'as un peu trop mélangée (elle doit avoir une texture qui ressemble à une mousse, comme sur cette photo : C'est d'ailleurs un peu chiant à mettre dans les moules car c'est tout léger et ça colle à la cuillère !

Ecrire un commentaire

Des questions ? Des remarques ? N'hésitez pas à nous envoyer un message grâce au formulaire ci-dessous ! Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

CommentLuv badge