IMG 2110 - Rochers à la noix de coco (recette Companion)

Rochers à la noix de coco (recette Companion)

Pour Noël, j’ai cette année réalisé des petits paniers garnis à offrir, avec plusieurs gourmandises faites maison. Ces rochers coco en faisaient partie. Habituellement je les réalisais sans robot (voir ici pour la recette), mais maintenant que j’ai le Companion, j’ai adapté la recette de base pour celui-ci.

 

Rochers à la noix de coco (recette Companion)
Préparation
10 min
Cuisson
10 min
Total
20 min
 
Ingrédients
  • 100 grammes de sucre en poudre
  • 200 grammes de noix de coco râpée
  • 3 blancs d'oeufs
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Mettez les blancs d'oeufs dans le bol du robot muni du couteau pétrir / concasser, et battez 2 minutes vitesse 7 (il n'est pas nécessaire que les blancs soient montés en neige, ils doivent juste mousser un peu).

  3. Ajouter le sucre et la noix de coco râpée, mélangez 2 minutes vitesse 4.

  4. Avec la préparation obtenue, formez des boules de la taille d'une grosse noix, et déposez-les sur la plaque de cuisson (la mienne est anti-adhésive, mais si ce n'est pas votre cas pensez à mettre un tapis en silicone ou une feuille de papier sulfurisé).

  5. Enfournez pour 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les rochers commencent à dorer.

  6. Laissez-les refroidir sur une grille, puis dégustez-les !

Notes

Ces rochers se conservent sans problème plusieurs jours dans une boîte en métal, mais je vous recommande de les préparer juste 1h ou 2 avant de les déguster : ainsi ils seront encore bien croquants autour et moelleux à l'intérieur.

One comment

Écrire un commentaire