Petits sablés fourrés ou pas (recette Companion)
18 décembre 2017
1 commentaire
Partager

Petits sablés fourrés ou pas (recette Companion)

Voici une recette que je réalisais déjà avant d’avoir le Companion. Donc si vous n’avez pas de robot, rendez-vous ici pour la recette originale. Ces sablés peuvent se consommer en version « simple » (juste découpés à l’emporte pièces) ou fourrés comme ici : on découpe deux fois la forme à l’emporte pièces, dont une fois ajourée, et on garnit avec le fourrage de notre choix : confiture de lait, confiture de vin chaud, caramel au beurre salé, pâte à tartiner etc…

5 de 1 vote
Petits sablés à la confiture de lait
Imprimer
Petits sablés fourrés ou pas (recette Companion)
Préparation
1 h
Cuisson
10 min
Total
1 h 10 min
 
Ingrédients
  • 250 grammes de farine
  • 100 grammes de sucre en poudre ou sucre roux
  • 100 grammes de beurre
  • 50 grammes de poudre d'amandes
  • 1 oeuf
  • 1 c. à café d'extrait de vanille ou de vanille en poudre
  • Confiture de lait ou autre, pâte à tartiner, lemon curd etc...
Instructions
  1. Dans la cuve u robot munie du couteau pour pétrir / concasser, mettre les morceaux de beurre et programmer vitesse 3, 5 minutes à 50°C.

  2. Ajouter ensuite le sucre puis programmer 3 minutes vitesse 6.

  3. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille, programmer 1 minute vitesse 6.

  4. Ajouter la farine et la poudre d'amandes et lancer le programme Pâtisserie P3. A la fin, la pâte doit bien se détacher des parois et former une boule (rassembler au besoin à l'aide d'une spatule).

  5. Filmer la pâte et laisser reposer au frigo 1/2h.

  6. Préchauffer le four à 150°C.

  7. Fariner le plan de travail et étalez la pâte sur 2 - 3 mm d'épaisseur environ si vous faites des sablés fourrés (2 épaisseurs), ou 4 - 5 mm si vous faites des sablés simples.

  8. Découper les formes avec un emporte pièce, et faites un trou au centre de la moitié des biscuits. Placer les biscuits sur une plaque anti-adhésive, ou sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

  9. Enfourner pour 15 min environ. Vous pouvez arrêter la cuisson dès qu'ils commencent à dorer légèrement.

  10. Laisser refroidir les biscuits, puis étaler de la confiture sur les sablés simples avant de les recouvrir avec les sablés percés.

Notes

Même si un simple emporte pièces rond et une douille suffisent pour découper ces sablés, vous pouvez très facilement les personnaliser avec différents décors : ici une empreinte "marguerite" et une découpe centrale en forme de fleur, ou bien des sapins, étoiles etc. Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de texture comme celles qu'on utilise avec la pâte à sucre ou le chocolat, à appliquer sur la pâte étalée avant de faire les découpes. 

Myriam

Myriam

Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d'être une experte ! Simplement quelqu'un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives... Régalez-vous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !

Commentaires

  1. Malika A. Black
    Malika A. Black décembre 28, 22:11
    Coucou Myriam! Je prendrais bien quelques uns de tes sablés pour accompagner mon café! Je les aimes fourrés avec de la confiture ou du caramel au beurre salé. Yummy! J’adore ton empreinte marguerite! Agréable soirée! Gros bisous À lire aussi sur le blog de Malika A. Black : Gâteaux croquets fondants à la confiture – krokisMy Profile

Ecrire un commentaire

Des questions ? Des remarques ? N'hésitez pas à nous envoyer un message grâce au formulaire ci-dessous ! Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

CommentLuv badge