Dossier : Que faire avec du blanc d’oeuf ?

Vous avez confectionné des crèmes brûlées, crèmes pâtissières, cannelés etc, et il vous reste des blancs d’oeufs ? Voici quelques astuces pour les conserver, et idées de recettes pour les utiliser !

Voir aussi : Que faire avec du jaune d’oeuf ?

1. La conservation

Au réfrigérateur : Les blancs d’oeufs se conservent jusqu’à un mois dans un bocal bien fermé au réfrigérateur. Vous pourrez les utiliser sans crainte à la condition qu’ils soient consommés cuits, c’est à dire sous forme de meringue, de macarons ou autres gâteaux mais toujours cuits !

Au congélateur : Vous pouvez congeler les blancs d’oeufs en les battant légèrement, vous pourrez ainsi les conserver jusqu’à 4 mois.
Il suffit de congeler chaque blanc dans un petit récipient (j’utilise des moules à cupcakes en silicone); mettez ensuite tous ces blancs congelés dans un sachet bien fermé sur lequel vous indiquerez le nombre de blancs et la date de congélation.

2.Les recettes

  • Coucou Myriam!
    Merci pour ce billet! C’est pratique.
    J’aime aussi faire des rochers à la noix de coco! Ma fille les adore!
    Bonne fin de journée Myriam!

    Malika A. Black - Cuisine Culinaire 7 novembre 2017 19:18 Répondre
    • Ah oui les rochers c’est super, peu d’ingrédients, vite faits, et c’est un régal ! Bisous à bientôt !

      Myriam 10 novembre 2017 16:23
  • Merci pour votre article, en conclusion n’utiliser que les jaunes c’est l’opportunité de faire une autre recette pour passer les blancs !

    Quentin 22 mars 2019 14:13 Répondre
    • Exactement 🙂 Pour ma part je les congèle au fur et à mesure, je suis ravie de pouvoir faire des meringues ou des financiers quand il y en a assez !

      Myriam 8 juin 2019 12:54

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.